Microsoft investit dans la reconnaissance vocale et achète Tellme

Tellme, une société américaine spécialisée dans la combinaison de la téléphonie, Internet et la technologie de reconnaissance vocale, est reprise par Microsoft. Tellme dispose entre autres de technologies permettant, via des demandes vocales, d'obtenir des informations en ligne par téléphone (mobile), sans fil. La société propose aussi des solutions d'entreprise pour, entre autres, la consultation par activation de la voix de répertoires et de bases de données d'entreprises (pensez par exemple au traçage de colis ou à l'obtention de cours boursiers), avec des clients comme E*Trade et American Airlines.

post-image-3
Microsoft souhaite entre autres se servir de ces technologies dans le cadre de solutions ‘search' mobiles activées par la voix, qui selon certains constituent le prochain Graal dans la quête de la civilisation digitale. Même si dans son communiqué de presse, la société souligne qu'elle souhaite davantage exploiter la voix pour en faire un moyen d'accès à l'information, améliorer des processus d'entreprise et localiser d'autres gens, quel que soit le média ou le moment.

La voix humaine, donc, en tant que moyen pour structurer l'information digitale qui nous entoure, aussi via le PC, par exemple. Dans ce contexte, outre le recherche mobile, Microsoft pense aussi aux communications unifiées, aux solutions pilotées par la voix qui peuvent être développées par les spécialistes en plates-formes Microsoft et aux extensions pilotées par la voix d'applications comme Vista et Office, pour ce citer que celles-là.

La reprise devrait être clôturée au deuxième trimestre. Le coût de l'opération n'a pas été divulgué. Tellme emploie quelque 320 personnes.

Sur la photo on voit Jeff Raikes (à gauche), le Business Division President de Microsoft, et Mike McCue, CEO de Tellme.

http://www.microsoft.com/presspass/press/2007/mar07/03-14PowerOfSpeechPR.mspx

Back to top button
Close
Close