Home/Campaigns/Cisco manifeste un (solide) intérêt pour les écrans publicitaires et d'information digitaux Cisco manifeste un (solide) intérêt pour les écrans publicitaires et d'information digitaux L'utilisation croissante d'écrans d'affichage digitaux à des fins publicitaires et communicationnelles dans tous les endroits imaginables n'est pas nouvelle. Les écrans digitaux jouent un rôle toujours plus important au niveau du marketing sur le point de vente, la publicité extérieure, et cetera. 2007-03-05Comment Et pourtant, tout ne fait que commencer. Récemment, Google a introduit une demande de brevet pour relier des écrans digitaux à son réseau publicitaire contextuel. Pas plus tard que l'an dernier, la société immobilière américaine Simon Property Company annonçait qu'en collaboration avec Publicis elle s'apprêtait littéralement à exploiter des milliers d'écrans digitaux dans ses centres commerciaux américains, etc. Plus près de chez nous, sous le nom de Media Screen, Belgacom propose depuis quelque temps déjà un service axé sur l'édition et la gestion centralisée de la diffusion d'information en temps réel sur des écrans via Internet ou un réseau local. Et voilà qu'aujourd'hui, Cisco, qui est en quelque sorte synonyme d'infrastructure de réseau, vient aussi s'en mêler. Sous le nom de Cisco Digital Signage, l'entreprise lance en effet un système de réseau qui fait exactement ça : gérer, publier et reproduire des médias digitaux sur des écrans d'affichage. Les applications sont gérées sur un réseau IP via une interface Web et s'adressent aussi aux environnements commerciaux, aéroports, hôtels, hôpitaux et autres endroits publiques où l'on souhaite informer/divertir/bombarder le consommateur à travers la publicité. La solution de Cisco consiste en une combinaison de deux produits : le Digital Media Manager, qui existe déjà, et le nouveau Cisco Digital Media Player. Plus d'infos sur www.cisco.com/go/dms Quelque chose nous dit que désormais, la percée des écrans digitaux est vraiment imminente. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address