Sociétés européennes dubitatives face au Web 2.0

Le fournisseur de logiciels d'infrastructure BEA Systems a effectué une enquête concernant l'utilisation business de technologies Web 2.0. Les résultats ont été annoncés en début de semaine.

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Selon l'étude de BEA Systems, qui fut menée dans 7 pays européens, la majeure partie des sociétés européennes interrogées n'investit pas (encore) dans des solutions Web 2.0 parce qu'elles ne sont pas suffisamment au courant des avantages qu'elles offrent.

Il faudra donc multiplier les efforts d'information et de démonstration, comme c'est toujours le cas quand de nouvelles technologies et solutions font leur apparition (pensez au ‘désir d'évangélisation à l'époque de l'essor de l'Internet dit ‘commercial').

BEA a aussi pu déterminer que les sociétés qui aujourd'hui implémentent des technologies 2.0 optent surtout pour des solutions qui améliorent l'interaction avec leurs clients.

Par ailleurs, tout le phénomène ‘Généré par l'Utilisateur' et les aspects participatifs du Web 2.0 effraient bon nombre de sociétés parce qu'elles restent dubitatives sur la manière dont ‘il convient d'exercer un contrôle sur le contenu' (23 % des répondants). 20 autres pour cent des participants se posent de nombreuses questions sur la sécurité.

Pour plus d'infos sur l'étude ‘Mashup the Enterprise', rendez-vous sur www.bea.com

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