Home/Campaigns/Internet en Chine Internet en Chine Cette semaine, Jan Van den Bergh d'i-Merge a posté sur le blog i-Merge un plaidoyer copieusement chiffré appelant les annonceurs actifs en Chine à augmenter leurs budgets interactifs dans son pays d'adoption. 2007-03-01Comment Peut-être que la Chine n'est pas vraiment votre tasse de thé, mais le petit PDF que vous pouvez télécharger ici n'en est pas moins intéressant. Dans la foulée, nous nous sommes immédiatement demandé où en est l'aventure chinoise d'i-Merge après environ un an d'activité. Aux dires de l'agence, tout va bien. Ainsi, i-Merge China a entre autres effectué du travail interactif pour des sociétés comme Organon, L'Oreal, Visit Flanders, The European Delegation in China et un courtier en ligne pour expats. L'équipe de Van den Bergh, qui officie aussi toujours comme ‘active chairman' pour i-Merge Belgium – dirigé depuis son départ par Pieter Goiris –, compte aujourd'hui 7 collaborateurs locaux. La Chine compte 137 millions de surfeurs, soit quelque 10 % de la population chinoise. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address