Home/Campaigns/Corporate blogging : workshop intéressé Corporate blogging : workshop intéressé Un des workshops les plus performants à Customer First était le blog workshop propose par Marco Derksen de Marketingfacts.nl, y compris un entretien avec trios blogueurs : Clo Willaerts (Skynet), Bert Van Wassenhove (Agency.com) et Kris Hoet (MSN). 2006-10-31Comment Le grand engouement pour ce workshop, tout comme les questions posées après coup, démontre qu'il existe bel et bien de l'intérêt pour le phénomène du bloguage et, par extension, pour les communautés générées par les utilisateurs et la participation. Il apparaîtrait que tout le monde en a déjà entendu parler, mais que rares sont ceux qui s'en servent ou qui le maîtrisent. Voilà donc un workshop qui, si ça ne dépend que de nous, aura sûrement une suite dans un avenir proche. Ajoutons ceci sur le contenu du discours et l'opinion des membres du panel : il est clair que bloguer en soi ne doit pas être l'essentiel, mais bien le fait de savoir en quel mesure on est prêt à rendre la communication ouverte et interactive. Les blogs ne constituent qu'un outil parmi bien d'autres pour quiconque ose mettre en place un véritable dialogue avec ses clients et partenaires. Ceux qui n'ont rien à raconter, font mieux de s'abstenir. Le blog marketing n'est par ailleurs pas par définition l'ouverture d'une conversation depuis son propre blog. C'est aussi participer à des conversations existantes. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address