Publicité en ligne aux Pays-Bas : selon l'IAB, le marché global pèse plus de 250 millions d'euros

Hier, sur son site Web, la branche hollandaise de l'IAB a publié les chiffres des investissements média nets en matière de publicité display en ligne pour le quatrième trimestre de 2006.

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Pour ce faire, IAB Pays-Bas collabore avec Nielsen Media Research. Les résultats démontrent que les investissements média nets en matière de publicité display en ligne au quatrième trimestre se chiffrent à 41 millions d'euros, ce qui du coup fixe le total des investissements en publicité display chez nos voisins du nord pour l'année calendrier 2006 à 137 millions d'euros. Comprenons-nous bien : la publicité display ne couvre pas toutes les formes de publicité en ligne.

Les investissements nets pour le quatrième trimestre génèrent une croissance de 38 % par rapport à la même période en 2005.

Les secteurs qui investissent le plus dans la publicité display sont les médias (24,1 %), les prestataires de services financiers (14,1 %) et les télécoms et ICT (13,4 %). 

Côté formats, 57,9 % des investissements sont allés aux formats que l'on classe traditionnellement sous publicité display : bannières, boutons et skyscrapers. L'intégration de contenu représente 20,6 %, l'e-mail 7 %.

IAB Pays-Bas estime qu'en 2006, aux Pays-Bas, les investissements média nets en ligne, search inclus – comme il ressort des  investissements auprès de parties comme Google et Yahoo –, ont dépassé les 250 millions d'euros. 

Pour en savoir plus et pour découvrir plus de chiffres : http://www.iab.nl/list_press.phtml

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