Home/Campaigns/2.0. business community pour Fortis 2.0. business community pour Fortis Join2Grow est un projet flambant neuf que le constructeur Web Emakina a développé pour Fortis. Il s'agit d'un réseau social pour entrepreneurs européens, basé sur les principes de ce qu'on se plaît d'appeler Web 2.0. 2007-02-19Comment Join2Grow est une nouvelle illustration du fait que, de plus en plus, les marques et les sociétés osent s'afficher comme des médias et des facilitateurs pour la mise en place de communautés d'utilisateurs. Le schéma ne varie jamais : on commence par du contenu (rédactionnel, audiovisuel) et des services, on construit une communauté d'intéressés, on active les conversations avec et au sein de cette communauté et on fait ce qu'il faut que l'on fasse avec sa marque. Le succès dépend de la pertinence du contenu et des services, mais aussi de la propension de la cible à la communautarisation en ligne. Dans le contexte de ce site-ci, par exemple : il est probable que l'entrepreneur en ligne deviendra plus vite membre que, mettons, le captain of industry qui à l'approche de la retraite, le cigare à la bouche, a trop peu de temps et trop de boulot. Bien qu'on ne peut jamais jurer de rien, évidemment. Join2Grow fait penser tant à LinkedIn qu'à des phénomènes du type MySpace. On y a aussi rattaché un volet magazine qui donne la parole à des entrepreneurs. Le point de départ central du site, autour duquel les entrepreneurs peuvent s'en donner à cœur joie socialement, est une enquête que Fortis a menée pour jauger les attitudes des entrepreneurs européens. On y trouve tout via l'onglet ‘Entrepreneur survey'. www.join2grow.biz Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address