Food for thought: les livres du mois

La chance que vous ayez jamais eu dans les mains un livre avec une couverture de papier verré est plutôt mince. Nous avons pourtant récemment vécu cette expérience. La motivation (à l'imagination débridée) des auteurs: chaque fois que vous saisissez le livre, une partie de la peau de vos mains reste sur la couverture.

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Si vous le laissez plus tard à vos enfants, une génération à venir pourrait peut-être parvenir à vous cloner sur base de votre ADN… Bienvenue dans le monde merveilleux de Hoopla, le tout nouveau livre des prodiges créatifs de Crispin Porter + Bogusky, connus pour les campagnes remarquées conçues notamment pour Burger King. Hoopla vous emmène à travers un périple en partie textuel, photographique et artistique dans l'univers du ‘nouveau' marketing créatif où C P + B est connu. En ce qui me concerne, il s'agit du meilleur livre d'agence que j'aie vu à ce jour. Et que signifie en fait Hoopla? C'est un terme que l'agence utilise pour expliquer ce qu'elle fait. Comme elle le dit elle-même ‘hoopla means bustling excitement, commotion, activity, sensational publicity'.

http://www.amazon.com/Hoopla-Crispin-Porter-+-Bogusky/dp/1576873129

Second Life, the official guide (par toute une série de Second Lifers)

Le monde virtuel de Second Life est désormais incontournable dans les médias d'aujourd'hui. Et, dans le microcosme de l'e-marketing belge, l'enfant spirituel de Linden Labs ne passe pas inaperçu non plus. C'est donc également devenu un livre depuis peu. Comme le titre l'indique, ce ‘guide officiel' ne propose pas une considération philosophique sur les mondes virtuels, mais plutôt une introduction pratique au monde virtuel. Rédigé par toute une série de Second Lifers de la première heure, ou plutôt leurs avatars, comme Wagner James Au, connu comme l'auteur des New World Notes (http://nw.blogs.com/). Mais l'ouvrage est davantage qu'un manuel pour néophytes SL. Pour ceux qui sont intéressés professionnellement par le phénomène SL, il donne un aperçu passionnant de ce qui se passe en coulisses, toute une galerie de portraits d'utilisateurs, des histoires de business, l'avenir et l'impact de la plate-forme, etc. Pour ceux qui sont intéressés par l'aspect davantage technique, il propose aussi du texte et des explications sur le Linden Scripting Language, y compris des exemples de code. Comme bonus, vous recevez un CD qui renferme différentes textures, des exemples d'avatars et le logiciel Avimator.

http://secondlife.com/corporate/slguide.php

Don't make me think, a common sense approach to Web Usability (Steve Krug)

Vous êtes intéressé par la web usability, sans avoir envie d'une approche académique? Alors ce livre est pour vous. L'ouvrage, qui a été publié en 2006 dans une deuxième édition complétée, est non seulement très convivial et lisible (comme le promet son titre), mais il donne aussi une introduction particulière complète pour le profane et le moins profane sur la convivialité et le Web. On appréciera de ne pas y retrouver les leçons de morale pompeuses de certains gourous de la usability, mais d'être confronté d'une manière très reconnaissable aux problèmes – et solutions – en matière de facilité d'utilisation.

http://www.amazon.com/Dont-Make-Me-Think-Usability/dp/0789723107

Cost-Justifying Usability – An Update for the Internet Age' (Randolph G. Bias & Deborah J. Mayhew)

Celui qui n'est pas tellement intéressé par une introduction à la facilité d'utilisation et qui se demande davantage comment il peut convaincre son patron de proposer un site Web convivial, sera peut-être mieux servi avec un autre livre sur l'utilisabilité, ‘Cost-Justifying Usability – An Update for the Internet Age'. Il s'agit d'un livre énorme qui aborde la question de savoir combien vous devez investir dans
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