Marketeers américains en quête d'innovation

L'American Advertising Foundation a fait une étude de ce qui vit parmi les marketeers américains. Il en ressort qu'environ trois quarts des répondants réservent jusqu'à 20 % de leurs budgets pour des ‘expériences' et de ‘nouveaux modes marketing'. De plus, à la question des priorités en matière de planning média pour 2007, la réponse ‘je suis ouvert(e) à de nouveaux modes d'utilisation des médias traditionnels' a obtenu le score le plus élevé avec 78 %.

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75,5 % des répondants ont indiqué que le mix média adéquat est toujours une combinaison de médias traditionnels et non traditionnels.

Beaucoup de ‘new marketing' donc dans les réponses et l'image d'un marketeer qui est à la recherche de nouvelles voies pour sortir des sentiers battus.

Ça ne signifie toutefois pas pour autant que ces mêmes marketeers seraient prêts à prendre n'importe quel nouveau train en marche. Au contraire, nombreux sont les marketeers qui ne voient plus les arbres à travers la forêt du nouveau marketing. Ainsi, il s'avère que bon nombre de répondants n'ont pas mesuré à temps quel serait l'impact qu'auraient des phénomènes comme YouTube et Second Life.

Il est vrai qu'on peut se poser la question aussi sec si c'est grave et si ça leur a coûté de belles opportunités.

Vous trouverez un résumé dans le fichier PowerPoint sur ce lien.

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