Campagnes en ligne à gogo pour la Saint-Valentin

Ces jours-ci, il n'y en a que pour la Saint-Valentin, sur le Web aussi. Un tas de sociétés et d'éditeurs en ligne profitent du jour de gloire de Cupidon pour lancer toutes sortes d'actions. Ça n'a rien d'étonnant lorsqu'on considère que la majorité des Belges dépensent entre 40 et 100 euros en moyenne pour leurs cadeaux de la Saint-Valentin, comme l'a annoncé Fedis la semaine passée.

post-image-3
Il s'avère que les chèques cadeaux, les citytrips et autres petits voyages-gâteries ont plutôt la cote. Il est donc logique qu'un des acteurs actifs en ligne qui prennent la Saint-Valentin en point de mire soit Bongo, vous savez, le nom des ‘bons expérience' de Weekendesk.

Bongo a demandé à Duval Guillaume E d'élaborer une action en ligne. Celle-ci se trouve sur www.bongobob.be et est axée sur le personnage de Bongo Bob. Le site vous permet de créer des messages Saint-Valentin personnalisés et, à condition de faire preuve d'un peu d'originalité, de gagner un bon au passage.

À cet effet, Duval se sert de son propre Flash Media Server pour ajouter du contenu interactif généré par les utilisateurs.

Ce même serveur Flash Media est aussi engagé dans une seconde action Saint-Valentin que Duval Guillaume E a concoctée, cette fois pour le compte de Belgacom ADSL. Là, tout tourne autour de sérénades romantiques. On choisit un clip, on écrit un texte ou on chante quelques vers et on envoie le tout à sa Dulcinée (en espérant qu'elle ne croit pas qu'on s'est pris un moulin à vent en pleine tronche). Ici aussi, les participants ont l'occasion de remporter des prix.

Pour rester dans l'ambiance relationnelle encore ceci : la société Skynet fait savoir qu'elle lance un nouveau blog  qui sous la forme d'une conversation entre un love coach et une célibataire veut donner des conseils relationnels à des dames qui souhaitent quitter le célibat. Non, le poste de love coach n'est pas à pourvoir.

www.sayitwithaserenade.be

Back to top button
Close
Close