Voir ses liens entrants avec Google

Bonne nouvelle pour quiconque souhaite avoir un aperçu rapide, complet et clair de toutes les pages Web qui renvoient sur son site : désormais, Google permet d'étudier l'une et l'autre chose. Ce faisant, le service va bien plus loin que tout ce qu'on pouvait obtenir via la commande  'link:' dans le moteur de recherche Google.

post-image-3
Avec cette commande (tapez par exemple ‘link:www.digimedia.be' dans Google – sans les guillemets), vous pouvez voir quels sont les sites qui renvoient sur un site Web particulier, in casu Digimedia.be.

Avec son nouveau service, Google va donc bien plus loin. Vous recevez une liste hyper complète de liens internes et externes pointés sur votre site, et ce tant au niveau du site que de la page. Le service est disponible via les programmes d'aide pour webmestres de Google.

Pour y accéder, il faut d'abord faire vérifier que vous êtes bel et bien le propriétaire du site. Vous pouvez le faire en ajoutant un tag spécial à votre code ou en créant un fichier HTML spécifique.

Dès que c'est fait, vous obtenez l'accès à la fonctionnalité supplémentaire via l'onglet ‘Liens'.

Vous avez alors le choix entre une liste de liens de sources externes et une liste de liens internes. Le système vous montre d'abord les pages de votre site sur lesquelles on renvoie et le nombre de liens entrants. Lorsque vous cliquez sur ce nombre de liens, vous voyez leur provenance.
 
https://www.google.com/webmasters/tools

Back to top button
Close
Close