Ads & Data renforce son pouvoir commercial avec une structure de direction renouvelée

Trois profils commerciaux rejoignent le Comité de direction après la nomination d’une nouvelle PDG Après la récente nomination de Valérie Morfitis au poste de PDG, Ads & Data passe à l’étape suivante de sa stratégie. L’entreprise adapte sa structure de direction et cherche encore davantage à placer l’annonceur au coeur de son fonctionnement. Cette modification marque le début des premières étapes concrètes.

post-image-3
Le rôle de Chief Commercial Officer (CCO) sera désormais rempli différemment. La responsabilité commerciale sera partagée plus largement au sein du Comité de direction, avec l’accession de trois figures clés de l’équipe commerciale : Nils Dero, Martine Schrijvers et Els Vercauteren. 

Avec cette évolution, Ads & Data opte explicitement pour une approche commerciale intégrée, les ventes, la data et la créativité étant directement représentées au niveau de la direction. Ce sont là trois éléments cruciaux si nous voulons apporter un soutien maximal aux annonceurs dans la réalisation de leurs objectifs commerciaux. « Ce changement de structure est un choix volontaire en vue d’assurer un ancrage encore plus solide de notre ADN commercial dans tout ce que nous faisons », dit Valérie Morfitis, la PDG d’Ads & Data. « Nils, Martine et Els ont montré qu’ils disposent de la motivation et de l’esprit de résultat nécessaires pour garantir que nos choix stratégiques soient encore plus proches du marché et de nos clients. » 

La nouvelle structure va de pair avec une série de modifications organisationnelles. L’équipe Client Operations, sous la houlette de Britt Vlamynck, sera désormais placée sous la responsabilité de Nils Dero. L’équipe Data de Jochem Vermeiren et la team Market Intelligence de Rikkert Van Loo rapporteront à Martine Schrijvers. Ces choix renforcent la cohésion entre ventes, opération, data et approche de marché et augmentent la force de frappe sur l’ensemble de la chaîne commerciale. Els Vercauteren reste responsable des partenariats créatifs et du marketing B2B via le Brand Studio. 

Dans le même temps, Ads & Data met un terme, avec beaucoup d’estime, au rôle de CCO endossé jusqu’à ce jour par Bart Demeulenaere. Bart était impliqué dans Ads & Data depuis sa création et il a joué un rôle clé dans le développement de la stratégie commerciale, la culture et l’ambition de l’entreprise.

Afin de garantir une transition fluide, Bart restera à bord jusque fin mars et accompagnera activement la transmission à la nouvelle équipe dirigeante. « Ce que nous avons construit jusqu’à présent chez Ads & Data est le fruit de talents, d’une motivation et d’une collaboration exceptionnels », dixit Bart Demeulenaere. « Je suis fier de ce que nous avons mis en place ici et j’ai toute confiance que cette équipe continuera à donner de l’amplitude à notre histoire. » 

Avec cette structure de direction renouvelée, Ads & Data se positionne plus solidement que jamais pour la prochaine phase dans son développement, avec un focus clair sur une puissance commerciale intégrée et une plus-value et un impact commercial maximaux pour ses clients. 
Back to top button
Close
Close