Objectory révolutionne la gestion du patrimoine matériel

Nouvelle application permet de gérer les objets de valeur, personnels ou professionnels. Objectory, une start-up wallonne sélectionnée pour le programme Start it @CBC, annonce le lancement officiel de son appli pour une gestion centralisée des objets de valeur. Avec l’application, qui permet de structurer, sécuriser et valoriser ses objets dans une logique à long terme, Objectory fait œuvre de pionnier dans la numérisation de la gestion patrimoniale non-financière.

post-image-3
Œuvres d’art, montres, bijoux, objets de collection, mobilier, instruments de musique ou pièces rares : ces actifs, souvent dispersés entre dossiers papier, fichiers numériques et mémoires familiales, sont difficiles à centraliser et à valoriser dans le temps. 

Dans un contexte où la gestion des actifs tangibles devient un enjeu stratégique, Objectory propose un outil complémentaire aux solutions traditionnelles de gestion de patrimoine, qui se concentre sur ces objets souvent sous-documentés. « Alors que les objets de valeur jouent un rôle central dans le patrimoine, leur gestion reste souvent archaïque. À l’heure où le patrimoine se diversifie et où les objets de valeur occupent une place croissante tant dans les patrimoines privés que professionnels, notre ambition était d’apporter un outil moderne, sécurisé et élégant, capable de s’adapter à la complexité des patrimoines d’aujourd’hui. Voilà pourquoi nous avons créé Objectory » , raconte Grégoire Leplat, cofondateur. « Bien plus qu’une simple application d’inventaire, il s’agit d’un outil de continuité patrimoniale, pensé pour accompagner la vie des objets : leur histoire, leur valeur, leur transmission. » 

Documenter, gérer, protéger et transmettre 
Avec son application, qui constitue un coffre-fort patrimonial numérique accessible depuis le smartphone, Objectory propose une solution innovante, sécurisée et intuitive pour documenter, gérer, protéger et transmettre les objets de valeur. L’application permet de constituer un bilan structuré et évolutif, intégrant descriptions détaillées, provenance, historique d’achat, estimations, certificats, factures ainsi que des médias en haute résolution (photos, vidéos, messages vocaux).

Particulier et professionnel
Pensée aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels (collectionneurs, galeristes, experts, gestionnaires de patrimoine), Objectory facilite :
  • la preuve de propriété en cas de sinistre ou de litige,
  • la préparation des dossiers d’assurance,
  • le suivi de la valeur des actifs dans le temps,
  • et la transmission patrimoniale, tant financière qu’émotionnelle.
François Toussaint, cofondateur et CEO : « Nous voulons réconcilier technologie et patrimoine. Objectory permet de gagner du temps, de réduire les risques et d’apporter une vraie sérénité, aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels du monde de l’art et de la gestion de fortune. Avec un prix tout à fait abordable, l’application est accessible pour tout le monde : tant le grand public que les gens ayant un certain patrimoine. »

Une collaboration étroite avec des prescripteurs et partenaires
Objectory est un produit B2C, conçu pour être généraliste et simple d’usage, sans surcharge de fonctionnalités. L’application est accessible au client final via les app stores, mais vise à être largement recommandé par un réseau de professionnels actifs dans la gestion patrimoniale, comme les banquiers, notaires, assureurs et courtiers et autres gestionnaires de patrimoine, afin de les aider à mieux analyser les objets de valeur et conseiller leurs clients. À cette fin, Objectory a déjà conclu un partenariat avec Feprabel, la fédération des courtiers d'assurance et financiers francophones en Belgique.

Disponible sur l’App Store et Google Play
L’application Objectory est désormais disponible au téléchargement sur l’Apple App Store et Google Play. Deux types d’abonnements sont disponibles :
  • €11,9 par mois  pour la formule de base; 
  • €19,9 par mois pour la formule plus élaborée (incluant 3 patrimoines et d’autres fonctionnalités).
  • Une troisième formule, pour les professionnels de l’art, sera mise sur le marché début février.
À propos d’Objectory
Fondée par trois entrepreneurs belges disposant d’une expérience dans la tech, le droit et le monde de l’art, Objectory développe des solutions numériques dédiées à la gestion intelligente des objets de valeur. Sa mission : offrir un inventaire simple, sécurisé et durable pour documenter et transmettre ce qui a de la valeur, aujourd’hui et demain.
Back to top button
Close
Close