Inetum remporte un nouveau accord-cadre pour l’infrastructure réseau LAN de la Ville de Bruges, d’une valeur potentielle de 50 millions d’euros

Inetum, leader européen des services numériques, renforce une fois de plus sa collaboration avec la Ville de Bruges. Dans le cadre de l’accord-cadre d’infrastructure ICT, Inetum s’est vu confier le lot « Infrastructure réseau LAN ». Celui-ci comprend à la fois l’achat et la mise en œuvre d’infrastructures de réseau local (LAN) et représente une valeur potentielle de 50 millions d’euros sur une période de six ans.

post-image-3
Fin de l’année dernière, la Ville de Bruges a prolongé sa collaboration avec Inetum concernant les licences logicielles, suivie de deux missions de conseil pour la gestion des systèmes et la cybersécurité. Cette année, le lot « Serveurs & Stockage » s’est ajouté pour la fourniture et le support de solutions de serveurs et de stockage. Avec ce nouveau contrat pour l’infrastructure réseau LAN, la série se complète davantage : il s’agit du cinquième accord que la Ville de Bruges conclut avec Inetum depuis l’ouverture des accords-cadres. 

Infrastructure réseau moderne et sécurisée
Dans le cadre du lot « LAN Network Infrastructure », Inetum est responsable de la fourniture, de la mise en œuvre et du support de l’infrastructure LAN, tels que les commutateurs réseau et les logiciels de gestion, ainsi que des outils de surveillance et de gestion, des outils intégrés et de l’accompagnement lors de la mise en œuvre, et de la mise en service de l’infrastructure. 

Inetum est, au sein de l’accord-cadre, un partenaire pour le Groep Brugge, les administrations locales en Flandre et plusieurs organisations spécifiquement désignées. Comme pour les précédents accords-cadres, ces institutions disposent ainsi d’un moyen efficace pour moderniser leur architecture réseau. L’infrastructure LAN renouvelée renforce la fiabilité, la mise à l’échelle et la sécurité de leurs réseaux locaux et soutient la poursuite de la numérisation de leurs services. 

« Avec ce contrat, nous franchissons une nouvelle étape dans la transformation numérique de Bruges et d’autres administrations locales flamandes », déclare Thomas Breuer, General Manager de Inetum Belgique. « Un réseau solide et sécurisé constitue la base de toute organisation moderne. En modernisant l’infrastructure réseau LAN, nous offrons aux institutions publiques plus de fiabilité et de contrôle sur leur environnement informatique. Ce projet s’appuie sur nos collaborations antérieures avec la Ville de Bruges et souligne une fois de plus notre rôle de partenaire stratégique intégré pour la transformation numérique complète des organisations du secteur public. Nous continuons ainsi à nous engager sur le long terme pour rendre l’impact numérique plus accessible, plus simple et plus utile pour tous. » 
Back to top button
Close
Close