Fortinet et Crime Stoppers International lancent le programme Cybercrime Bounty

Fortinet® (NASDAQ : FTNT), leader mondial de la cybersécurité et moteur de la convergence des technologies réseau et de sécurité, et Crime Stoppers International (CSI), la plateforme mondiale de signalement des crimes, annoncent un partenariat mondial et lancent conjointement le programme Cybercrime Bounty .

post-image-3

Le partenariat avec CSI comprend un programme de collaboration visant à permettre des mesures plus étendues contre la cybercriminalité, y compris la criminalité convergente (la convergence de la cybercriminalité et de la criminalité traditionnelle). Le premier résultat de ce partenariat est le programme Cybercrime Bounty. Cette initiative encourage les personnes à signaler de manière sûre et anonyme les activités criminelles numériques, renforçant ainsi la cyber-résilience des organisations et des gouvernements. 

Dans le cadre de cette coopération, CSI mettra en place son environnement de signalement anonyme, offrant ainsi aux citoyens et aux hackers éthiques un canal sécurisé pour partager des informations sur les cybermenaces. Fortinet apportera son expertise en matière d'informations sur les menaces et d'innovation en matière de cybersécurité. L'entreprise validera, analysera et, si nécessaire, donnera suite aux signalements.  Les informations relatives aux menaces de cybersécurité seront ensuite transmises aux forces de l'ordre pour enquête, arrestation et poursuites.

Cette initiative unique démontrera comment la collaboration peut accélérer l'innovation, le partage d'informations, les réponses coordonnées et les résultats tangibles en matière de responsabilité, décourageant et perturbant ainsi efficacement la cybercriminalité.

L'initiative Cybercrime Bounty :

  • Favorise l'engagement et le soutien de la communauté : la lutte contre la cybercriminalité organisée doit se faire à l'échelle mondiale. Elle nécessite de bonnes relations et la confiance des participants du secteur privé et des organisations du secteur public, car ceux-ci devront rapidement coordonner les informations et les données privées relatives aux infrastructures critiques au-delà des frontières (réseaux).
  • Assure une augmentation de l'échelle de la lutte contre la cybercriminalité : les schémas et les maillons faibles sont désormais omniprésents, ce qui nécessite de privilégier la rapidité plutôt que la souveraineté afin de travailler au-delà des frontières sans perdre la confiance ou la confidentialité. Une réponse coordonnée et la responsabilité permettent de passer d'une coopération ad hoc à une lutte à grande échelle.
  • S'appuie sur son leadership mondial en matière de cybersécurité et de prévention de la cybercriminalité : leader dans le domaine de la cybersécurité et engagé dans la prévention de la cybercriminalité par le biais d'une perturbation systématique, Fortinet fournit des informations sur les cybermenaces et des aperçus des activités cybernétiques grâce à sa protection étendue, intégrée et automatisée sur l'ensemble de la surface d'attaque numérique. Cette initiative  souligne ses  efforts pour perturber la cybercriminalité, avec pour objectif supplémentaire de dissuader les jeunes et autres cybercriminels en herbe en diffusant le message que de tels actes ne resteront pas impunis.

Hayley van Loon, PDG de Crime Stoppers International, déclare : « Notre entreprise offre un moyen sûr et anonyme de signaler les crimes. La cybercriminalité ne connaît pas de frontières, se développe rapidement et devient de plus en plus sophistiquée. Pour y faire face, il faut une connaissance collective et une large participation. Grâce à cette collaboration avec Fortinet, nous créons un pont solide entre la communauté et les experts en cybersécurité. Cette initiative facilite la divulgation responsable d'informations sur les cybermenaces, afin de lutter contre la cybercriminalité et de renforcer la résilience numérique à l'échelle mondiale. »

Back to top button
Close
Close