Lenovo enregistre un chiffre d’affaires record ce dernier trimestre : l’IA représente déjà 30 % des revenus

Lenovo a signé un nouveau record de chiffre d’affaires au deuxième trimestre de son exercice 2025/26, avec une croissance de 15 % pour atteindre 20,5 milliards de dollars. Le bénéfice net ajusté progresse de 25 %, à 512 millions de dollars. Selon le groupe, cette performance est principalement due à l’accélération des ventes de terminaux IA et de solutions d’infrastructure IA.

post-image-3
Les produits et services liés à l’intelligence artificielle représentent désormais 30 % du chiffre d’affaires total, soit 13 points de plus qu’un an auparavant. Lenovo indique observer une demande particulièrement forte pour les PC et smartphones IA, ainsi que pour l’infrastructure datacenter destinée aux charges de travail IA – des serveurs aux systèmes à refroidissement liquide.

Les trois divisions ont enregistré une croissance à deux chiffres :
    •    Intelligent Devices Group (PC et smartphones)
    •    Infrastructure Solutions Group (serveurs et infrastructures)
    •    Solutions and Services Group (services et solutions)

En janvier 2026, Lenovo présentera son Personal AI Super Agent lors du salon Tech World à la CES, étape clé dans la concrétisation de sa stratégie autour de l’IA personnelle et de l’IA d’entreprise. Tous les résultats financiers détaillés, les chiffres par segment et les informations additionnelles sur la stratégie Hybrid AIde Lenovo sont disponibles dans le communiqué de presse complet en anglais sur le Lenovo StoryHub newsroom.
Back to top button
Close
Close