Displayce a ouvert 4 bureaux et déployé de nouvelles innovations technologiques en 2024

En 2024, Displayce, plateforme européenne phare dans l'achat programmatique pour la communication digitale extérieure, continue de gravir les échelons de son développement. Avec l'ouverture de quatre nouveaux bureaux à travers le monde et des avancées technologiques remarquables, l'entreprise renforce son rôle de précurseur et dévoile avec assurance son ambition : s'ériger en leader mondial du DOOH programmatique.

post-image-3

Une présence internationale étendue et des équipes renforcées

En l’espace d’un an, l’entreprise a ouvert quatre nouveaux bureaux - au Royaume-Uni, en Belgique, en Italie et au Brésil - portant à six le nombre de pays dans lesquels elle est implantée. En France, un bureau à Paris est venu compléter le siège de Bordeaux. Ces implantations se sont accompagnées de recrutements pour piloter l’expansion dans chaque pays, portant l'effectif à 50 collaborateurs.

Augmentation de la demande en DOOH programmatique et inventaire enrichi
Displayce a joué un rôle clé dans l’évangélisation du DOOH programmatique, réussissant à convaincre de nouveaux annonceurs et trading desks d’intégrer ce levier à leurs plans médias. Cela s’est traduit par une hausse de 70 % du nombre de campagnes réalisées cette année et un nombre de clients accru, s’élevant désormais à 800. Parmi les secteurs les plus représentés figurent le voyage, les banques et assurances et la mode. De plus, 85 % des campagnes ont été activées via des trading desks, un indicateur de l’évolution de l’adoption croissante de ce format.

Afin de garantir une couverture mondiale de qualité, Displayce a enrichi son inventaire avec 140 nouvelles régies DOOH. Parmi elles, des media owners premium tels que JCDecaux au Mexique et en Colombie, Clear Channel en Pologne et au Danemark, et des régies plus tactiques sur des marchés clés, dont Mediamond et Ocean Outdoor Germany. La DSP a également enrichi son réseau de SSP (Supply Side Platform) avec l’intégration de l’allemand Ströer et l’américain Place Exchange, portant à 8 le nombre total de SSP connectées. Avec plus d’1,2 million d’écrans répartis dans 80 pays et provenant de 500 régies, Displayce permet d’accéder en quelques clics à un inventaire mondial de premier choix.

Innovation continue pour des campagnes plus ciblées et performantes

Avec le lancement de CampaignAI, Displayce est devenue la première DSP DOOH à intégrer l’intelligence artificielle générative à sa plateforme. Cet assistant intelligent transforme la manière de concevoir des campagnes DOOH en analysant les briefs clients et générant des stratégies personnalisées parfaitement alignées aux objectifs marketing et audiences ciblées. Par ailleurs, Displayce a intégré de nouveaux partenaires de données tels que Cirium, pour l’intégration de données en temps réel sur les vols aériens, et Echo Analytics, pour activer des écrans DOOH autour de points d’intérêts et de vente.

“Je suis très fière des réalisations de Displayce cette année. Notre fort développement, soutenu par des innovations technologiques significatives, souligne notre rôle de pionnier du DOOH programmatique. En intégrant des données stratégiques, en élargissant constamment notre inventaire et en lançant CampaignAI, nous ne nous contentons pas de répondre aux besoins de nos clients ; nous les anticipons avec des solutions innovantes. Cette année a aussi été synonyme de récompense, avec un prix reçu au Wires Awards au Royaume-Uni, et en France, nous avons remporté deux Cas d’Or DOOH et été élus personnalités DOOH de l’année par les Ratecard Stars. De plus, nous avons été doublement récompensés aux Adtech Awards by Minted. L'avenir est prometteur, et nous continuerons d’établir Displayce comme un leader global de l’out-of-home, un média en pleine transformation” déclare Laure Malergue, CEO et co-fondatrice de Displayce.

Back to top button
Close
Close