delaware conclut un deal stratégique avec Microsoft pour des services cloud et genAI
Courtrai, le 14 novembre 2024 - delaware, le fournisseur belge de services informatiques actif dans dix-neuf pays, conclut un deal d'envergure avec Microsoft. Grâce à ce nouveau contrat de trois ans, delaware renforce son partenariat de plus de dix-sept ans avec le géant de l’informatique, en mettant l’accent sur les services cloud et genAI Microsoft Azure. Les clients bénéficieront d’une expertise et d’un soutien encore plus vastes pour accélérer leur transformation digitale.
Depuis le début du partenariat stratégique signé entre les deux entreprises en 2007, de nombreux clients ont confié à delaware la mise en œuvre de solutions Microsoft. Par ailleurs, avec plus de trois cents nouveaux projets Microsoft par an et des ventes représentant près de cinquante pour cent du chiffre d’affaires total de delaware, la collaboration entre les deux acteurs est plus forte que jamais. C’est dans ce contexte que les deux parties ont décidé d’intensifier leur partenariat.
« Avec ce nouveau deal, nous franchissons une nouvelle étape dans notre partenariat, en partant de notre vision commune de la technologie cloud et d’IA comme fondement de la réussite des clients. En choisissant Microsoft Azure comme plateforme cloud et d’IA privilégiée, delaware est en mesure d’améliorer encore l’expérience client grâce à des solutions intégrées robustes et à un soutien supplémentaire de Microsoft pour la mise sur le marché », explique Eef Buyst, Global Partner Solutions Lead chez Microsoft BeLux.
Valeur ajoutée et soutien plus important
Grâce à ce nouveau contrat, delaware sera en mesure d’aider un plus grand nombre d’entreprises à migrer en douceur vers la plateforme cloud Microsoft Azure. Dans un premier temps, l’accent sera mis sur le développement et la gestion de solutions innovantes à valeur ajoutée via Azure, afin d’aider les entreprises de divers secteurs à relever les défis complexes auxquels elles sont confrontées. À cette fin, les experts de delaware et de Microsoft travailleront de concert sur les projets de clients, innoveront et développeront ensemble des solutions sur mesure, et fourniront une assistance experte en tant que moteur de la réussite des clients.
Dans un deuxième temps, l’accent sera mis sur l’IA générative. Fin 2023, delaware décidait déjà d’augmenter ses investissements dans l’IA générative et de former ses 5000 consultants. L’objectif ? Être un partenaire d’innovation de premier plan et aider les clients à accroître leur productivité à l’aide de solutions Microsoft telles que Copilot. delaware bénéficiera en outre d’un soutien encore plus important de la part de Microsoft, avec des programmes additionnels, des ressources spécialisées et des possibilités avancées. L’entreprise s’efforcera également d’améliorer activement les compétences de ses consultants.
« Afin de soutenir la part croissante de nos activités Microsoft et de fournir efficacement ces services avancés, nous élargirons et formerons nos équipes, non seulement dans le domaine informatique, mais aussi dans celui du marketing et de la vente », souligne Tom Vandewinckele, Microsoft & SAP cloud services solution lead chez delaware.
Tom Vandewinckele, Microsoft & SAP cloud services solution lead chez delaware
Un positionnement unique avec les fleurons de Microsoft et de SAP
Ce qui est d’autant plus intéressant pour les entreprises, c’est qu’elles peuvent trouver chez delaware le meilleur de deux mondes, voire plus. En effet, outre son expertise Microsoft, l’entreprise dispose également d’une grande expertise historique en SAP et, plus récemment, Salesforce. Cette vaste offre garantit aux clients de toujours trouver les solutions adaptées à leurs besoins, mais contribue également au positionnement unique de delaware, qui peut ainsi combiner les forces de ces différents écosystèmes.
« Depuis plus de 15 ans, delaware est le seul acteur en Belgique à disposer d’une expertise approfondie dans les écosystèmes tant Microsoft que SAP. Nous combinons désormais ces expertises, par exemple en proposant la plateforme Microsoft Azure en tant qu’hyperscaler pour l’ERP cloud de SAP », conclut Tom Vandewinckele, Microsoft & SAP cloud services solution lead chez delaware.
Newsletter
Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité