YouTube aussi s'apprête à partager ses revenus

Comme leur nom l'indique, les ‘user-generated sites' vivent par la grâce des utilisateurs. Comme ces derniers se chargent du contenu (ce qui représente un bonus financier considérable comparé aux modèles de publication plus classiques), il semblerait logique que l'utilisateur puisse aussi prendre part aux revenus du site.

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Du côté  des sites vidéo générés par les utilisateurs, certains proposent déjà une telle approche. Pensez par exemple à Break.com.

YouTube souhaite faire ce pas à son tour. Son cofondateur Chad Hurley l'a annoncé ce week-end à Davos, où il était l'invité du World Economic Forum.

Hurley a d'ailleurs aussi fait savoir que dans les mois à venir, YouTube proposera plus de publicité, un mélange de spots vidéo, de brefs messages précédant de petits films, et cetera.

Bien que l'idée semble noble, le partage des revenus, qui ne vaudra d'ailleurs que pour ceux qui disposent des droits d'auteur sur le matériel rémunéré, est tout à fait logique.

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