Home/Campaigns/Un coup d'œil sur l'avenir proche de Second Life Un coup d'œil sur l'avenir proche de Second Life Dans la blogosphère domestique, les discussions concernant le potentiel de Second Life pour les entreprises semblent interminables. Peut-être, afin de donner une nouvelle impulsion au débat, devons-nous vérifier ce que Second Life même nous réserve pour l'avenir. 2007-02-01Comment Pour cela, nous nous en remettons entre autres au site Web américain d'InfoWorld, qui dernièrement s'est entretenu avec le patron technique Joe Miller… Une des fonctionnalités les plus marquantes sur lesquelles se penche actuellement Linden Labs est la voix ou, en d'autres termes, ‘vraiment discuter' avec les avatars de votre choix. Ça ouvre évidemment pas mal de perspectives pour les sociétés. Un deuxième aspect a trait aux possibilités de recherche, qui doivent devenir plus intuitives et ‘visuelles'. Ça nous semble judicieux, car pour le ‘newbie' il est souvent peu évident de découvrir où quelque chose d'intéressant se passe. Il est incontestable que ces fonctions de recherche améliorées bénéficieront aussi aux annonceurs dans SL. Dans ce contexte, le tagging semble acquérir une importance capitale. Enfin, Miller répond aussi à quelques questions sur le potentiel publicitaire de SL. Ainsi, à la question si SL est une plate-forme publicitaire efficace il répond – nous le citons : « The established CPM metrics used in other more traditional advertising forms on the Internet serve one purpose. People who bring their brand to Second Life are looking for a different kind of return: to expose their product and brand to the Second Life demographic. » http://www.infoworld.com/article/07/01/17/HNsecondlifeboost_1.html Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address