UGC Belgium en régie chez RMB : tous les écrans sont réunis !

RMB est heureuse d’annoncer la prise en régie des salles de cinéma du groupe UGC en Belgique, renouant ainsi avec l’une des activités principales qui a conduit à la création de la régie en 1985. Ce nouveau partenariat vient renforcer l’offre « total vidéo » de RMB et offre à UGC l’opportunité d’une nouvelle dynamique dans l’exploitation commerciale de l’ensemble de ses écrans cinéma.

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RMB ajoute le cinéma à la liste, déjà longue, des marques média en portefeuille. A partir du 1er janvier 2025, la régie sera effectivement le représentant commercial des cinémas UGC en Belgique. RMB poursuit ainsi son ambition d’explorer la palette de solutions publicitaires la plus riche possible pour répondre aux besoins de tous les annonceurs.

Chez RMB, on connaît déjà bien le « grand écran ». La régie a été créée par UGC et la RTBF en 1985 et le cinéma est resté l’une des activités principales jusqu’en 2001. Aujourd’hui, le retour du média en régie s’opère dans un contexte extrêmement favorable où la diversification est un maître-mot pour les annonceurs et où l’innovation est l’un des principaux leitmotivs de RMB.

Si cette nouvelle collaboration entre RMB et le groupe UGC présente de nombreux avantages pour les deux partenaires, elle est surtout la promesse de belles opportunités pour les annonceurs :

  • Une offre « total vidéo » renforcée. Grâce à cette nouvelle collaboration, RMB enrichit son offre « total vidéo » et propose les « 6 écrans » : smartphone, tablette, PC, TV, DOOH (en partenariat avec Clear Channel) et, désormais, le « grand écran ». Une diversification qui permet d’augmenter significativement la couverture auprès de la population belge en général, ainsi qu’auprès des jeunes et des groupes sociaux élevés en particulier.
  • Une percée supplémentaire en Flandre. Via les 2 cinémas UGC situés à Bruxelles et les 5 cinémas situés en Flandre (Aarschot, Anvers, Lommel, Mechelen et Turnhout), RMB augmente sa capacité à proposer des campagnes à dimension nationale ou centrées sur le Nord. Cette possibilité s’ajoute aux offres que SLICE, l’agence de contenu liée à RMB, développe déjà aujourd’hui avec des collaborateurs néerlandophones.
  • Une nouvelle scène pour la créativité. Le cinéma est un média d’une grande souplesse, tant au niveau du format publicitaire que sur le terrain. Via ses équipes FLASH et SLICE, RMB a l’ambition d’exploiter le meilleur du potentiel de créativité du média afin de créer une nouvelle dynamique au sein des salles UGC (événements, activation, influenceurs, etc) et de donner un maximum d’écho aux campagnes des annonceurs.
  • Une exploitation maîtrisée des data. L’achat des places de cinéma s’opère aujourd’hui très majoritairement en ligne. Grâce à l’expertise de sa cellule VIBE, RMB entend développer l’exploitation des données récoltées via les plateformes de réservation et créer davantage de segments pour mieux cibler les consommateurs parmi les spectateursd’UGC.

Yves Gérard, CEO de RMB : « Le cinéma reste magique. En dépit de la progression d’autres canaux de communication, son prestige et son impact sont intacts. Nous sommes donc très heureux d’accueillir à nouveau ce média premium au sein de la régie et nous remercions UGC de la confiance accordée. Nous observons que le cinéma reconquiert aujourd’hui une place de choix et de cœur auprès de la population. Il est le média du partage et de la convivialité. Grâce au cinéma, les annonceurs ajoutent ce petit supplément d’âme à leurs marques qui est fortement apprécié par les consommateurs. Conformément à notre positionnement de régie qui se réinvente et qui fait place à l’ouverture, nous voulons insuffler une nouvelle énergie à l’utilisation du cinéma par les annonceurs ».
 

Bruno Plantin-Carrenard, COO de UGC Belgium : « Nous nous réjouissons de voir notre offre s’ajouter à l’offre actuelle de RMB. Cette collaboration s’inscrit dans la logique de pouvoir activer tous les écrans, y compris le plus grand d’entre eux, en complémentarité les uns des autres. Le cinéma reste un des rares lieux où l’on vit encore des moments intenses « ensemble ».  Au travers des émotions qu’il procure, le média apporte une complémentarité certaine à ceux qui sont consommés de manière plus individuelle. Il est prisé comme loisir mais aussi comme canal de communication, particulièrement pour toucher les jeunes générations. Nous croyons fermement à la synergie du tout écran qui sera mise en œuvre par les forces créatives de RMB ; la dynamique de nos secteurs respectifs est une opportunité qui nous est offerte pour affirmer notre vision du marché de la publicité. Plus que jamais, RMB opère en tant que régie nationale majeure et multi-écrans dans divers domaines des médias. »

La prise en régie des salles UGC par RMB sera effective à partir du 1er janvier 2025. Les premières offres commerciales pour l’année à venir seront néanmoins disponibles à partir d’octobre 2024.

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