Home/Market news/Instagram reste concentrée sur ses formats courts Instagram reste concentrée sur ses formats courts Instagram reste sur sa vision du format court s’éloignant de YouTube et TikTok. La plateforme se concentre sur son but premier de connecter les personnes entre elles et de se découvrir des centres d’intérêts communs. 2024-07-11Comment Alors que TikTok s'oriente vers des vidéos plus longues, Adam Mosseri, responsable d'Instagram, a affirmé que la plateforme, propriété de Meta, continuerait de privilégier les contenus courts. Dans un Reel, Mosseri a expliqué que les vidéos longues ne correspondent pas aux objectifs principaux d'Instagram : connecter les utilisateurs à leurs amis et leur permettre de découvrir de nouveaux centres d'intérêt. Il a souligné que les vidéos courtes facilitent les interactions sociales, par exemple, en partageant un Reel amusant avec des amis. "Les vidéos longues réduisent les interactions avec les amis et sont moins susceptibles d'être partagées," a déclaré Mosseri. "Nous voulons rester fidèles à notre mission de connecter les gens entre eux." Cette déclaration intervient alors que TikTok teste des vidéos de 60 minutes pour rivaliser avec YouTube. TikTok a ajouté des fonctionnalités pour améliorer le visionnage de vidéos longues et récompense les créateurs de ces contenus. Contrairement à TikTok, Instagram n'a pas l'intention de défier YouTube sur ce terrain. Instagram avait tenté l'expérience avec IGTV, mais a fermé la plateforme en 2022 pour se concentrer sur les Reels, jugeant ce format plus en phase avec sa mission. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address