Displayce, premier DSP DOOH à intégrer la librairie mondiale de points d’intérêt d’Echo Analytics

Bordeaux, le 1er juillet 2024 - Displayce, plateforme européenne leader de l’achat programmatique en communication digitale extérieure annonce un partenariat stratégique avec Echo Analytics, pionnier des solutions data géospatiales. Displayce devient le premier DSP DOOH à intégrer la librairie premium de points d’intérêt (POI) d’Echo Analytics, offrant ainsi à ses utilisateurs des capacités de ciblages avancées et robustes basées sur l’intelligence des lieux.

post-image-3

Dans un paysage publicitaire de plus en plus compétitif, les annonceurs cherchent à maximiser l'impact de leurs campagnes en utilisant des données précises et pertinentes. Le ciblage géolocalisé s'avère être une stratégie efficace pour atteindre les consommateurs dans des contextes spécifiques. Pour répondre à cette problématique, Displayce a choisi Echo Analytics pour intégrer sa librairie mondiale de points d'intérêts et points de vente.

Cette intégration au sein de la plateforme Displayce permet notamment aux utilisateurs de tirer parti des zones de chalandise autour des lieux d’intérêt et points de vente, offrant des capacités de ciblage plus juste pour leurs campagnes DOOH. Les zones de chalandise représentent les zones géographiques autour d'un point d'intérêt à partir desquels une entreprise attire ses clients, ce qui peut varier considérablement d'un endroit à l'autre. Cette donnée permet de construire des stratégies drive-to-store plus précises, permettant un ciblage plus pertinent et donc des taux de conversion améliorés.

En accédant aux données de POI et au trafic piétonnier de leurs concurrents, les annonceurs peuvent ainsi diffuser sur les écrans DOOH autour de ces points de vente et débloquer des opportunités de croissance. L’ajout de ces données de localisation permet donc de créer des campagnes DOOH programmatiques hautement ciblées et contextualisées, garantissant que les messages atteignent le bon public aux bons endroits. 

« La publicité basée sur la localisation est un sujet crucial sur notre marché et, bien qu'il existe des solutions open source et des marques qui fournissent leurs propres données POI, industrialiser cette approche nécessite un partenaire fiable. Environ 70 % de nos campagnes ont une composante géolocalisée. Pour améliorer la qualité de nos points de données et garantir leur fiabilité, nous avions besoin d'un partenaire tiers plutôt que de nous fier uniquement aux solutions open source. Echo Analytics a répondu à nos exigences et normes. »

Laure Malergue, CEO et cofondatrice de Displayce Echo Analytics est reconnue pour transformer des données brutes en ensembles de data géospatiales fiables et conformes à la RGPD. Leur vaste librairie, mise à jour mensuellement, comprend plus de 70 millions de POI à travers 195 pays, fournissant des coordonnées géographiques précises et des informations détaillées sur des milliers de marques renommées. 

« Le futur du DOOH se réalisera avec des données de géolocalisation sans PII (informations personnellement identifiables). Les marques doivent savoir où, quand et comment elles investissent leur budget, et nous sommes ravis de faire partie de cette transformation. Travailler avec Displayce démontre l'importance croissante de données précises et fiables pour la publicité géolocalisée et le passage aux solutions open-source. Nous sommes impatients de soutenir le succès de leur plateforme. »

Back to top button
Close
Close