Une évolution pour le "Creator Inclusion Fund" de Pinterest

Le “Creator Inclusion Fund” de Pinterest est en pleine évolution et dévoile son nouveau nom : « Pinterest Inclusion Fund ».

post-image-3

En association avec les programmes Build Back et Buikd Native de Shopify, Pinterest permet aux propriétaires de petites entreprises qui sont issus ou qui servent des milieux sous-représentée de postuler au Creator Inclusion Fund. Si auparavant, seul les créateurs de contenu traditionnelles pouvaient poser leur candidature, ce n’est plus le cas. Avec cette altération du fonds l’entreprise américaine s’éloigne justement des créateur de contenu traditionnelle pour se concentrer sur les entrepreneurs créatifs.

Ce fond sert surtout à l’accompagnement, pendant 6 semaines, des entrepreneurs dans l’utilisation de Pinterest pour développer le marques. Cette itération s’est lancé aux Etats-Unis et au Canada pour le moment mais l’application prévoit déjà son expansion au Brésil, à l’Inde, l’Argentine et la France.

Les petites entreprises retenues pour le programme auront accès à des ressources financières et éducatives. Elles bénéficieront de la possibilité de lier leurs comptes Shopify à Pinterest et de participer à des sessions de formation offertes par Shopify. En outre, Pinterest proposera du mentorat, des subventions monétaires et des abonnements payants à des logiciels SaaS pour le lieu de travail.

En 2021, Pinterest a lancé un nouveau fonds d'inclusion pour offrir davantage d'opportunités aux créateurs sous-représentés, un groupe souvent négligé dans l'économie des créateurs actuelle. Pinterest définit les personnes sous-représentées de manière assez large, englobant les membres de la communauté LGBTQ+, les personnes handicapées, les personnes de taille supérieure et celles qui s'identifient comme BIPOC.

À ce jour,  l'entreprise déclare a TechCrunch qu’elle a investi plus de 3,3 millions de dollars dans le programme d'accélération et a accueilli plus de 150 participants dans le monde entier.

« Il est essentiel que la diversité de nos utilisateurs soit reflétée dans l'inspiration qu'ils recherchent, sauvegardent et achètent », a déclaré Zeny Shifferaw, responsable des partenariats de contenu pour l'inclusion mondiale de Pinterest. « Ce programme est conçu de manière unique pour augmenter les voies du succès pour les producteurs de contenu qui ont été sous-représentés de manière disproportionnée, ce qui leur permet de se développer et d'atteindre de nouveaux publics et clients sur la plateforme. »

Back to top button
Close
Close