Samsung Medison rachète la startup Sonio pour 92,7 millions de dollars

Samsung Medison, une branche médicale de Samsung Electronics spécialisée dans le développement de machines pour l'imagerie médicale, dévoile son plan d'action.

post-image-3

Samsung Medison prévoit l'acquisition de Sonio, une startup concevant des logiciels basés sur l'IA pour les échographies, pour la somme de 92,7 millions de dollars.

Cet assistant IA vise à soutenir les obstétriciens et les gynécologues dans l'interprétation des examens échographiques. Ce produit exploite des algorithmes d'apprentissage complexe pour améliorer en temps réel la qualité des images obtenues.

Samsung a également déclaré que suite à son acquisition, Sonio conserverait son statut d'entreprise indépendante et poursuivrait son expansion dans son pays d'origine, la France, en continuant d'y proposer ses produits et services.

Ses créateurs, Cécile Brosset et Rémi Besson, ont récemment récolté 14 millions de dollars pour leur startup lors d'une levée de fonds de série A menée par Cross Border Impact Venture en août 2023.

Yong Kwan Kim, CEO de Samsung Medison, a déclaré : "Grâce à l'acquisition de Sonio, Samsung Medison poursuivra son engagement à améliorer la qualité de vie des individus grâce à la technologie." Confiant, il affirme que la collaboration avec la startup réunira la meilleure technologie d'IA pour l’échographie et les capacités de rapport les plus avancées, apportant ainsi des changements significatifs dans les examens prénataux.

Rémi Brosset explique : "Nous avons trouvé en Samsung Medison un partenaire étonnant et de confiance pour poursuivre et accélérer notre feuille de route et notre mission. En plus d'une collaboration étroite avec le géant coréen, Sonio continuera à faire progresser la technologie des rapports médicaux."

Back to top button
Close
Close