AWS lance son nouveau service de rendu visuel par le cloud

Amazon a lancé son nouveau service appelé Deadline Cloud, qui permet aux clients de mettre en place et de faire évoluer des pipelines de rendu graphique et d'effets visuels sur le cloud AWS.

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Cette nouvelle fonctionnalité a été lancée dans le cadre de la conférence de la National Association of Broadcasters qui se tient à Las Vegas à la fin de ce mois-ci. Deadline Cloud est principalement destiné à l'industrie du divertissement et des médias.

Antony Passemard, directeur général des outils créatifs d'AWS, déclare que grâce à ce nouveau service, les clients des secteurs cités précédemment, ainsi que ceux de l'architecture et de l'ingénierie, peuvent utiliser les ressources informatiques d'AWS pour le rendu du contenu d'émissions de télévision, de films, de publicités ou encore de jeux vidéo.

Le directeur général explique que nous sommes à un tournant de l'industrie visuelle, où la quantité et la qualité des rendus VFX créés à l'aide de l'IA générative dépassent la capacité de calcul des clients. C'est pourquoi AWS Deadline Cloud vise à combler ce manque de ressources en fournissant une ferme de rendu évolutive, sans que les clients aient à gérer une infrastructure sous-jacente.

Une assistance est mise à disposition des clients tout au long de l'utilisation de l'outil, depuis le processus de configuration jusqu'au rendu final. Deadline Cloud transmet les informations aux instances d'Amazon Elastic Compute Cloud et gère le réseau et l'infrastructure informatique. Pour les clients disposant de leur propre ordinateur sur site, le service s'intègre à cet environnement pour exécuter les tâches de rendu.

Grâce à son tableau de bord, il est possible d'analyser et de prévisualiser les travaux en cours de rendu, tout en gardant un contrôle sur les coûts de production. Actuellement, Deadline Cloud est disponible dans l'Est des États-Unis, en Asie-Pacifique et en Europe, en particulier à Francfort et en Irlande.

Cette technologie de rendu grâce cloud n'est pas nouvelle. En 2015, Google a acquis Zync, dont la technologie a été utilisée pour lancer un outil d'effets visuels alimenté par Google Cloud, en collaboration avec Sony Pictures.

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