Apple se lierait-il avec Google Gemini pour ses modèles AI ?

Apple et Google pourraient conclure un "méga-deal" pour exploiter le modèle AI-Gemini pour les fonctionnalités de l'iPhone. Cette collaboration fait suite à l'accord déjà existant en tant que fournisseur privilégié de moteurs de recherche pour Apple via le navigateur Safari.

post-image-3

Selon la publication, Apple cherche à obtenir une licence pour la technologie AI de Google afin d'intégrer des fonctionnalités basées sur cette dernière lors de ses prochaines mises à jour d'iOS. De plus, la société aurait également entamé des discussions avec OpenAI concernant ses modèles GPT.

Apple fait face à une pression considérable pour rattraper ses concurrents en termes d'IA. Le PDG de l'entreprise, Tim Cook, aurait déclaré que la marque introduirait des fonctionnalités Gen-AI au cours de cette année.

Selon les offres d'emploi publiées par le groupe, cela laisse penser qu'il travaille sur de nombreux outils internes et externes alimentés par l'IA générative. Cependant, les discussions avec des tiers montrent qu'Apple n'a pas progressé autant qu'espéré.

Grâce à leurs propres modèles, Apple envisage d'alimenter leurs fonctionnalités pour leurs prochaines mises à jour. Cependant, l'entreprise envisage tout de même un partenariat avec un fournisseur externe pour ce qui est de la création d'images et de l'aide à l'écriture.

Google a également rencontré des problèmes avec Gemini, notamment la création d'images comportant des inexactitudes historiques. La semaine dernière, l'entreprise a d'ailleurs bloqué les requêtes liées aux élections avec Gemini dans le monde entier.

Back to top button
Close
Close