Home/Market news/Techtaka récolte 9,5 millions de dollars pour son service e-commerce Techtaka récolte 9,5 millions de dollars pour son service e-commerce Techtaka, une start-up coréenne, a levé 9,5 millions de dollars grâce à un financement unique d'Altos Ventures. Cette entreprise de traitement de commandes en ligne aide les vendeurs à gérer leur chaîne d'approvisionnement, de l'entreposage à l'expédition. L'objectif principal de la start-up est d'aider les commerçants à se concentrer sur leurs produits et leur marketing. Techtaka fournit également un système d'exploitation SaaS pour optimiser la gestion logistique des e-commerces. 2024-02-20Comment Le PDG, Soo Young Yang, a travaillé en tant qu'ingénieur logiciel pour Amazon et Coupang. Le CTO, Kyung Wook Lee, a également occupé un poste chez Coupang. Ensemble, ils ont fondé leur start-up en mai 2020. Yang a souligné l'importance cruciale des délais de livraison pour les clients, étant donné son expérience chez ces géants américains. C'est ce qui l'a motivé à fonder Techtaka, offrant ainsi des services logistiques rapides et fiables. La livraison le lendemain est un facteur clé pour attirer de nouveaux clients. Depuis juillet 2023, la jeune start-up s'est intégrée au Smartstore de Naver, le moteur de recherche dominant en Corée du Sud. Ce partenariat a considérablement amélioré les performances de la start-up, selon le directeur financier de Techtaka, Steve Kim. L'entreprise continue d'agrandir son réseau en se développant sur des marchés plus larges, notamment aux États-Unis et en Asie du Sud-Est. Avec son entrepôt à Seattle, Techtaka vise à aider les vendeurs coréens à s'implanter sur les marchés mondiaux en recherchant des partenaires tels qu'Amazon et Shopify. Ce nouveau capital permettra à la start-up de développer sa technologie, d'étendre son service aux commerçants en ligne et de recruter du personnel. Techtaka a également intégré l'intelligence artificielle à ses évolutions. En utilisant cette nouvelle technologie, les utilisateurs peuvent prévoir les stocks, les commandes et les ventes, en plus de recevoir des recommandations d'optimisation des entrepôts et des livraisons. Une étude de la start-up affirme que ces utilisations ont permis de gagner 20% de temps dans le processus d'approvisionnement. Par ailleurs, la startup a formé un partenariat avec LG CNS, une division spécialisée dans les solutions informatiques de LG, le géant de l'électronique coréen, pour déployer dans les entrepôts le service de robotique collaborative de LG. Ce service vise à aider les travailleurs en ramassant les colis. Récemment, la startup a inauguré un entrepôt de 17 000 mètres carrés en Corée du Sud et compte désormais 76 employés. Parmi ses investisseurs antérieurs figurent Naver D2SF, Kakao Ventures et Lotte Ventures. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address