Immoweb absorbe Realo

Immoweb, le principal acteur du marché immobilier belge, fait l'acquisition de Realo, une entreprise spécialisée dans la numérisation des données immobilières. Bien que basée à Gand, Realo rencontre des difficultés à être rentable.

post-image-3

Immoweb, leader du marché de la recherche immobilière, élargit son champ d'action en acquérant Realo, une société spécialisée dans le domaine de la Proptech. Cette acquisition permet de proposer une offre plus complète aux utilisateurs. Le montant de l'opération n'est pas précisé dans leur communiqué de presse.

Bénéfices à la traine

Fondée en 2014 par Lorenz Bogaert, Toon Coppens, Nicolas van Eenaeme et Vincent Verle, l'entreprise gantoise est spécialisée dans l'analyse de données et la production de rapports d'estimations détaillés sur les propriétés et les quartiers.

Cependant, sur le plan financier, Realo n'a pas rencontré le succès escompté. Lors de ses derniers résultats, une perte nette de 150 000 euros a été enregistrée en 2022. À l'exception de l'année 2020, l'entreprise n'a jamais été rentable.

Étape logique

Pour le CEO, Vincent Verlee, cette acquisition représente une étape logique dans l'évolution de leur projet. Cela leur permettra d'atteindre un public plus large et de favoriser une croissance plus rapide.

De leur côté, Immoweb et le groupe AVIV voient dans cette opportunité l'occasion d'élargir leur portefeuille de sites web d'annonces immobilières.

Back to top button
Close
Close