Les Lhoist optent pour une approche "phygitale" en intégrant AtlasGO

Atlas Go, une entreprise axée sur les initiatives sociétales et environnementales. Ce service appelé WaaS, abréviation de « Wellbeing-as-a-Service » a été acquis par les frères Lhoist au sein de leur groupe Tero.

post-image-3

Créée en 2016 à San Francisco par Thomas Querton, Atlas Go a pour mission de simplifier les initiatives bien-être et d'impact social pour des distributeurs automobiles et de grandes entreprises telles que Belfius, Amazon, Décathlon, et bien d'autres. Le modèle économique de l'entreprise repose sur la collecte de fonds via des défis sportifs, contribuant ainsi à soutenir des œuvres caritatives.

L'application vise à rendre ludiques les efforts de responsabilité sociétale des entreprises en intégrant des compteurs plus interactifs qui récompensent les bonnes actions. Elle offre également la possibilité aux utilisateurs de partager du contenu lié à leurs initiatives sociétales avec leurs collègues

Un accompagnement sur la durée

La transition vers le numérique a suscité l'intérêt du groupe Tero. Bien que leur service de teambuilding ait été apprécié par de nombreux clients, le suivi sur une année complète était un défi. Afin de remédier à cette situation, le groupe a acquis une majorité des parts d'AtlasGo, qui sera désormais connue sous le nom de TeroGO. Le fondateur, Thomas Querton, cède les opérations tout en demeurant administrateur de l'application, de même que la dizaine de business angels qui ont soutenu le projet. Cette opération ouvre la voie au "phygital" et renforce l'offre de Tero en matière de rétention, de gestion du "burnout" et d'engagement des employés.

Développement à l’étranger

Nicolas Lhoist, PDG du groupe Tero, nourrit l'espoir d'une accélération du développement rentable de TeroGO en capitalisant sur leur base de clients, avant d'étendre leur présence au-delà du Benelux. L'équipe d'ex-AtlasGO rejoindra les 180 collaborateurs du nouveau groupe dans leurs nouveaux locaux à la forêt de Soignes dès le mois de mai prochain.

L’avis de la rédaction

Ces dernières années, une sensibilisation croissante à l'action socialement responsable s'est manifestée. Avec l'acquisition récente par le groupe Tero, nous observons une transition sur le marché belge vers une vision plus responsable du bien-être des employés et de la société en général. Il devient crucial d'intégrer ces aspects collaboratifs dans la structure organisationnelle des entreprises.

Back to top button
Close
Close