La scale-up SportsTech Raw Stadia lève 1,5M€ pour accélérer sa croissance internationale

La scale-up belge Raw Stadia spécialisée dans les technologies du sport vient de clôturer une levée de fonds de 1,5 million d'euros pour développer la croissance internationale de sa solution de pointe de surveillance et d’optimisation de l'impact des terrains sur la performance des athlètes. Un nouveau tour de financement qui rassemble un groupe d'investisseurs parmi lesquels LRM, Noshaq et LeanSquare, ainsi que l'icône du football Jan Vertonghen et l'entrepreneur Bart Claes, CEO de JBC.

post-image-3
Raw Stadia, la scale-up fondée en 2018 par le Limbourgeois Jan Stryckers et le Britannique Reece Watson, fournit aux équipes sportives professionnelles une technologie de pointe pour surveiller et optimiser l'impact des terrains sur les performances des athlètes. L'entreprise travaille déjà avec des clients renommés tels qu’Arsenal FC, Liverpool FC, Tottenham Hotspur FC, le RB Leipzig, le FC Porto, l'Inter Milan, le KRC Genk et des fédérations telles que le KBVB, le KNVB et l'UEFA.

Jan Vertonghen, soutien stratégique

L'un des investisseurs les plus marquants de ce tour de table est probablement Jan Vertonghen. Avec plus de 150 sélections comme Diable Rouge, il est l'un des footballeurs les plus respectés de Belgique : « Je suis extrêmement impressionné par la technologie de Raw Stadia, qui a le potentiel de changer complètement le monde du sport. En tant qu'investisseur, je me réjouis de voir croitre cette entreprise et la voir développer ses résultats positifs, dont son impact sur les performances sportives des athlètes », s'enthousiasme Jan Vertonghen.

« Chaque investisseur qui nous rejoint apporte un élan supplémentaire dans la trajectoire d'expansion de Raw Stadia. Cette nouvelle levée doit nous permettre d’élargir notre clientèle et d’introduira notre technologie sur de nouveaux marchés, en particulier aux États-Unis, notre ambition étant de soutenir les athlètes et les équipes sportives par le monde. La combinaison d'un investissement solide et d'une base de clients toujours plus grande renforce notre position en tant que leader dans le secteur des technologies sportives », déclare Jan Stryckers, CEO et fondateur de Raw Stadia.

La NFL, nouvelle ambition

Avec ce nouveau round de financement, Raw Stadia entend se concentrer sur l'élargissement de son portefeuille client et sur son entrée sur le marché américain. L'entreprise prévoit d'appliquer sa technologie à divers sports, notamment le cricket, le rugby, l'équitation et le football américain. Rien que pour ce dernier, la cartographie de l’impact du terrain de jeu sur la performance des athlètes suscite un intérêt considérable. « En tant que grand fan et connaisseur de la National Football League, et fort de sa connaissance approfondie des opérations commerciales, nous sommes heureux d’accueillir Bart Claes comme investisseur. Bart croit fermement au pouvoir des données et de la technologie pour réduire le risque de blessures graves dans le sport de haut niveau », déclare Jan Stryckers.

Croissance de l’équipe

Pour soutenir une croissance commerciale continue, Raw Stadia a élargi l'équipe avec l’arrivée de deux profils de haut niveau, à savoir Thomas Vander Auwermeulen en tant que COO et Tristan Selis en tant que responsable commercial. Des efforts supplémentaires sont également déployés en matière d'opérations et de marketing pour soutenir les activités de Raw Stadia à l'étranger. « Je suis très heureux que ce nouvel investissement permette la croissance et la professionnalisation accrue de notre équipe », déclare Jan Stryckers.
Back to top button
Close
Close