Home/Buzz marketing/IBM introduit le Web 2.0 dans la société IBM introduit le Web 2.0 dans la société La semaine passée, IBM a présenté un nouveau produit qui doit faire pénétrer les fonctions méritoires du petit monde Web 2.0 au sein des sociétés. 2007-01-31Comment La chose s'appelle Lotus Connections et offre toute une série de possibilités comme on les connaît de sites 2.0 de social networking orientés consommateurs, mais cette fois-ci axées sur l'entreprise même. Le package contient cinq modules qui tournent tous autour de la contribution, la collaboration et le partage généré par les utilisateurs. Il s'agit notamment de blogs pour les employés, de profils d'employés, de gestion de projet (collaboration autour de tâches et de projets), d'outils pour le développement de communautés d'employés et d'un module de bookmarking permettant aux collaborateurs de partager leurs informations, sites Web, documents, etc. Avec son Connections, Big Blue s'aventure clairement dans le sillage de Microsoft et son SharePoint. Il faudra aussi suivre de près ces quelques projets d'affaires 2.0 qui s'attaquent à un aspect bien précis de la vie d'entreprise (pensez à Basecamp). Effectivement, avec Connections IBM a commercialisé une solution assez complète et universelle… http://www-03.ibm.com/press/us/en/pressrelease/20941.wss Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address