fma Digital Belgium lance le pitch digital intégré

De plus en plus d’annonceurs veulent faire appel à une agence digitale intégrée qui s’occupe non seulement de la création et de la production, mais aussi de la technologie et des médias. fma Digital Belgium répond à cette demande en élargissant sa gamme de services. La filiale de fma, spécialiste de l’audit média, guide désormais les annonceurs dans le processus complexe du pitching.

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fma Digital Belgium offre dorénavant des conseils en matière de pitches digitaux intégrés. Lorsqu’un annonceur recherche un partenaire pour prendre en charge tout ou une partie des services numériques, la division digitale de fma, spécialiste de l’audit média, l’accompagne tout au long du processus.

« Les annonceurs ont sans cesse besoin d’un éventail plus large de services digitaux, constate Damien Nicolas, CEO de fma Digital Belgium. Mais le succès dépend essentiellement de la complémentarité et de la bonne coopération entre ces services. De plus en plus d’annonceurs recherchent donc un partenaire digital unique, capable d’offrir tout ou partie de ces services. » 

Il s’agit des services suivants :

-        La stratégie numérique intégrée : réflexion sur le contenu, les objectifs, le trajet de communication, l’utilisation des données et les indicateurs de réussite.
-        La production de vidéos, pour les réseaux sociaux, e-mailing ou display.
-        L’acquisition et l’optimisation de médias payants tels que le SEA, les médias sociaux ou le programmatique.
-        La production de plateformes (sites, bots, pages d’atterrissage). 
-        L’installation de technologies MarTech telles que le CRM, le Web Analytic ou encore un DSP pour les médias programmatiques.

Concrètement, fma Digital Belgium participe à l’élaboration de la « long list » du pitch. Il s’agit d’une première sélection de partenaires potentiels qui apparaissent comme les mieux placés pour répondre aux besoins numériques de l’annonceur en matière de création, production, médias et technologie. 

C’est ensuite aux agences de participer au chemistry meeting, puis au RFP (offre finale incluant un exercice), avec les autres agences retenues pour la « short list ». Tout au long du processus, fma Digital Belgium organise, analyse et conseille dans un cadre strict, en vue d’informer au maximum l’annonceur pour qu’il puisse juger, évaluer et prendre sa décision en connaissance de cause.

fma Digital Belgium est bien placée pour guider ce processus. En effet, elle est la référence du marché en matière de media pitching, grâce à ses près de 15 années d’expérience. En outre, l’équipe de direction composée de Geert Debruyne, Paul Lempers et Damien Nicolas possède une solide expertise dans le domaine du marketing digital, des médias, des données et des contenus. Enfin, au cours des derniers mois, fma Digital Belgium a développé une connaissance approfondie et des contacts privilégiés avec les 30 plus grandes agences digitales de Belgique. Cette base de données est d’une grande valeur pour les annonceurs et constitue la base de la « long list » préparée pour chaque annonceur séparément.

« Après la création de fma Digital Belgium, l’ajout de cette compétence en pitch management était la prochaine étape dans le développement du groupe fma », explique Damien Nicolas. 
« Depuis sa création, fma a acquis un très haut niveau de qualité dans l’analyse des médias financiers, dans la gestion des pitches, dans l’analyse de la performance numérique et dans la MarTech, ajoute Geert Debruyne, fondateur du groupe fma. Il était temps de tout regrouper afin d’aider au mieux les annonceurs dans leur recherche d’une agence digitale intégrée. Pour l’annonceur, c’est un complément parfait à nos services de conseil et d’audit numérique. »
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