Home/Spotlight/Semactic lance la version publique de son logiciel SEO Semactic lance la version publique de son logiciel SEO Le SEO – pour « Search Engine Optimization » - est clé pour tout type d’entreprise. Optimiser son site et ses contenus permet aux entreprises d’augmenter considérablement leur visibilité en ligne et de multiplier leur nombre de clients potentiels. 2023-11-06Comment Après avoir convaincu plusieurs dizaines de clients avec sa version bêta privée, et un taux de satisfaction de plus de 94%, Semactic, la startup wallonne accompagnée par l’Imec, sort aujourd’hui la version publique de son logiciel SEO, dopée à l’IA et enrichie par les précieux retours de clients et d'experts du domaine. L’ambition ? Faciliter l’adoption du SEO par les entreprises et transformer leurs équipes digitales en véritables champions du référencement. Des recommandations personnalisées, générées automatiquement Finies les longues heures d’analyses qui aboutissent sur une liste de problèmes à résoudre. Semactic renforce ses algorithmes et ses bases de données pour générer des recommandations encore plus précises et personnalisées. Après un set up réalisé par les équipes Semactic, l’outil détecte les optimisations ayant le plus fort potentiel et vous suggère des actions concrètes à mettre en place. Task management : garder le contrôle, et la motivation ! Semactic propose désormais une vue « Kanban » qui permet de jongler efficacement entre les tâches mais surtout de donner plus de flexibilité à l’utilisateur. L’objectif ? Faire de Semactic l’outil central pour toute modification sur le site. De cette manière, le suivi du projet est facilité et l'effet sur le SEO est amplifié. Le logiciel détecte automatiquement les tâches effectuées et en mesure l’impact. Pour les équipes, constater l'impact positif de leur travail stimule leur motivation, instaurant ainsi un cercle vertueux. Calendrier éditorial 2.0 : Une vue centrale pour tous vos contenus Avec cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs reçoivent régulièrement des idées de contenus à publier pour améliorer son SEO. Grâce au calendrier éditorial intégré dans Semactic, ils peuvent ainsi rassembler et gérer leurs différents contenus en un lieu unique, le tout assisté par l'intelligence artificielle. Là où la création d'un calendrier éditorial nécessitait auparavant de longues heures de travail, avec Semactic, seulement une à deux heures suffisent pour accomplir la tâche. Avec un coup de pouce de l’IA, comme assistant de rédaction Semactic propose non seulement des idées de contenus, mais aussi des suggestions de titres optimisés, de descriptions, et plus encore, facilitant grandement la rédaction d'un article. Toutefois, leur intention est de conserver cette fonction d'assistance plutôt que de supplanter le rédacteur. Il est essentiel de comprendre qu'en générant un article entièrement via l'IA, on risque d'obtenir des informations inexactes ou très similaires à des articles existants. Or, pour bien se positionner sur Google, le grand challenge consiste à se distinguer et aborder des sujets de manière unique. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address