Itsme renforce son offre avec le rachat de nextAuth

Itsme rachète le spécialiste de l'authentification louvaniste, nextAuth. Un rachat lui permettant de mieux répondre à son second secteur de croissance : les services aux entreprises. La PDG de l'entreprise, Stephanie De Bruyne, ajoute même qu'il ne serait pas impossible de conclure de nouveaux accords dans le futur.

post-image-3
Après plus de six ans d'existence, au cours desquels elle est devenue la méthode d'authentification la plus populaire du pays avec plus de 7 millions d'utilisateurs, Itsme réalise sa première acquisition. Issu de la collaboration entre quatre grande banque et trois opérateurs télécoms, l'entreprise a acquis le spécialiste de l'authentification de Louvain, nextAuth. Une société spin-off de la Ku Leuven et du centre de recherche Imec assurant une connexion en toute sécurité. 

Pour accéder à des applications, il est généralement nécessaire d'utiliser un mot de passe et un nom d'utilisateur. Cependant, pour renforcer la sécurité, notamment sur des plateformes sensibles telles que les banques ou les boutiques en ligne, un deuxième facteur d'authentification, comme un code envoyé par SMS, est requis. NextAuth propose une technologie visant à rendre ce processus plus convivial, notamment grâce à l'utilisation de la reconnaissance faciale. Cet outil connaît déjà un grand succès, avec près de 5 millions d'utilisateurs.

Itsme opère dans le même domaine de l'authentification sécurisée et simple. Cependant, les entreprises ne peuvent pas intégrer pleinement la technologie Itsme dans leurs propres applications, contrairement à ce qui est possible avec NextAuth. Cette acquisition permet ainsi à l'entreprise d'atteindre ses deux objectifs : l'intégration de technologies développées et l'élargissement de sa gamme de produits.

Stephanie De Bruyne n'exclut pas la possibilité de conclure de nouveaux accords à l'avenir. "Cela pourrait se produire si nous renforçons notre expertise technologique ou élargissons notre offre pour nos clients. Des acquisitions visant à étendre notre empreinte dans d'autres pays sont également envisageables. Cependant, nous examinons attentivement ces opportunités avant de décider d'investir."


Source : L'Echo 
Source : De Tijd 

 
Back to top button
Close
Close