La Commission européenne rejette l'acquisition d'eTraveli par Booking

Ce lundi 25 septembre, la Commission européenne a posé son veto à l'acquisition d'eTraveli, la plateforme de réservation de vols aériens. Cette acquisition étant jugé contraire au règlement européen sur la concurrence.

post-image-3
eTraveli ne sera pas rachetée par le géant Booking, une décision justifiée par la crainte de la Commission européenne d'accorder une position dominante à l'entreprise sur le marché.

Selon L'Usine Digitale, le site est déjà qualifié comme le premier site d'hébergement, et ce rachat aurait entravé la concurrence en matière de tarifs compétitifs. De plus, cette acquisition aurait limité l'arrivée de nouveaux acteurs sur le marché.

Cependant, Bruxelles n'était pas complètement opposée au rachat d'eTraveli par Booking. En effet, des corrections avaient été demandées à l'entreprise pour que le projet soit validé. Malheureusement, aucune modification n'a été apportée. Le site visait à offrir aux consommateurs une page de choix d'hébergement au moment du règlement des vols, mais les critères de sélection tels que le respect des normes techniques et de qualité n'ont pas convaincu la Commission.

Après avoir testé l'efficacité auprès des différents acteurs du marché, les résultats se sont avérés peu convaincants pour Bruxelles. En effet, la sélection affichée aux consommateurs était contrôlée par le site, et l'algorithme rendait l'engagement difficile à contrôler.
 
Back to top button
Close
Close