TikTok : le moteur de recherche de la Gen Z

Créé en 2016, TikTok est devenu un outil de référence pour les plus jeunes. La plateforme de divertissement a su faire sa place en se transformant en moteur de recherche pour la génération Z.

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TikTok est venu bousculer les habitudes des consommateurs en proposant du contenu de divertissement, des conseils et des informations utiles sur des lieux à visiter ou des produits à utiliser. La génération Z utilise désormais cette application comme un véritable moteur de recherche pour avoir des conseils sur un produit, trouver une adresse de restaurant ou encore obtenir des informations sur une destination.

Google, le leader sur le marché des moteurs de recherche, confirme également cette tendance. Selon le BDM, Prabhakar Raghavan, vice-président senior chez Google, a confié que plus de 40 % des jeunes utilisent TikTok pour effectuer une recherche.

Contrairement à Google, la plateforme de divertissement propose des contenus interactifs permettant d’obtenir une certaine proximité ainsi que des interactions avec les différents utilisateurs. L'algorithme permet également de proposer un contenu personnalisé en fonction des intérêts et des besoins de son audience.
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