Meta mise sur la transparence avec ses utilisateurs

Meta ne cesse de développer son système pour permettre à ses utilisateurs d’obtenir du contenu selon leurs centres d’intérêts. Afin d’être transparent, le géant vient de publier 22 fiches explicatives sur la façon dont ses algorithmes fonctionnent.

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Meta se veut transparent avec les utilisateurs de ses différents réseaux sociaux. Pour ce faire, la plateforme a publié ce 29 juin, 22 fiches explicatives permettant d’aborder différents points, tels que l’utilisation de l’IA pour recommander du contenu, les intérêts des utilisateurs et la façon dont leurs données sont récoltées.

Selon l’Usine Digitale, Meta a affirmé utiliser l’IA dans les fils d’actualité de Facebook et d'Instagram pour proposer aux abonnés du contenu en fonction de leurs centres d’intérêt.

Le géant a d’ailleurs intégré des nouveautés à son système, telles que l'arrivée de Meta Interest Learner, qui permet de relier du nouveau contenu directement aux personnes partageant le même centre d’intérêt. De plus, de nouvelles fonctionnalités sont en phase de test, comme un bouton permettant d'indiquer si le contenu proposé est intéressant, ainsi qu'une option expliquant pourquoi la publication vous a été recommandée.

De cette manière, Meta permet aux personnes qui le souhaitent de garder le contrôle sur ce qu’elles veulent ou non recevoir dans leur fil d’actualité.
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