Ceeyu identifie gratuitement les risques de cybersécurité pour les entreprises

Ceeyu, le fournisseur belge de logiciels de cybersécurité, propose à ses clients un aperçu des risques de cybersécurité auxquels ils sont exposés du point de vue d'un hacker. Certaines fonctions haut de gamme telles que la cartographie de l’empreinte numérique et une version de base d’un outil de surface d’attaque sont désormais accessibles gratuitement aux entreprises. Les fonctions plus évoluées qui nécessitent des conseils détaillés restent toutefois payantes.

post-image-3

À partir d’aujourd’hui, les entreprises ou organisations qui souhaitent réduire le risque de cyberattaque peuvent se rendre sur le site Ceeyu.io pour ouvrir un compte gratuit. Elles auront ainsi accès à une plateforme qui surveille en permanence l'empreinte numérique de l'entreprise et sa surface d'attaque. 

La première fonction gratuite permet aux entreprises de cartographier leur empreinte numérique. Autrement dit, elle identifie les éléments informatiques et réseau visibles de l’extérieur, notamment les adresses IP, les applications, les logiciels, les adresses électroniques, les fichiers et le stockage dans le cloud.

Sur base d'une analyse de la surface d'attaque, vous obtenez une évaluation de la qualité de vos certificats, de l’authentification des e-mails, de la sécurité des applications web et de la gestion des vulnérabilités. Cette fonction comprend également un volet « surveillance » qui analyse toutes vos données une fois par mois, et envoie un e-mail avec les résultats mis à jour aux utilisateurs du service.

« Notre service gratuit permet aux entreprises de mieux appréhender ce que les hackers peuvent trouver dans leur empreinte numérique », explique Jimmy Pommerenke, CEO de Ceeyu. « Contrairement aux programmes gratuits d’évaluation de la cybersécurité déjà disponibles sur le marché, Ceeyu cartographie l’ensemble de l’empreinte numérique d’une entreprise, et effectue une évaluation de la sécurité de chaque élément visible. Elle ne se contente donc pas d’évaluer le site web de l’entreprise. De plus, Ceeyu propose un service avec des mises à jour périodiques qui donne un aperçu des évolutions intervenues au cours de la période précédente, et ne se borne donc pas à une détection et une analyse ponctuelles. »

La version gratuite du service comprend dès aujourd’hui plusieurs outils que les entreprises peuvent exploiter pour renforcer leur cybersécurité. 

Back to top button
Close
Close