Imec.istart s'installe à La Grand Poste

Imec.istart, le programme d'accélération d'entreprises de l’Imec, étend ses activités à la Wallonie et s'installe à La Grand Poste, le cœur numérique et créatif de Liège. Cette implantation est le fruit d'un partenariat stratégique entre imec.istart et Noshaq, le partenaire financier de référence pour la création et le développement des PME en région liégeoise.

post-image-3

Le meilleur programme d'accélération au monde

Depuis sa création en 2011, imec.istart a soutenu plus de 290 start-ups technologiques dans divers secteurs, leur permettant de devenir des entreprises technologiques prospères. Ensemble, ces start-ups ont déjà créé plus de 2 800 emplois à temps plein et levé plus de 700 millions d'euros en financement de suivi. L'Imec, centre de recherche de premier plan dans le domaine des nanotechnologies et des technologies numériques, soutient le programme, ce qui en fait un excellent outil pour les jeunes entreprises technologiques à la recherche d'un soutien financier et non financier.

Le programme offre aux jeunes entreprises un investissement financier initial d'au moins 50 000 euros et un soutien de 12 à 18 mois pour les aider à se développer, tout en attirant des clients, des employés et un financement de suivi grâce au vaste écosystème de partenaires de l’Imec. En moyenne, chaque euro investi par imec se traduit par 39 euros de financement de suivi externe. Imec.istart a été reconnu comme le premier accélérateur mondial lié à une université par UBI Global lors du sommet mondial de l'incubation qui s'est tenu la semaine dernière à Gand.

Un partenariat stratégique

En 2021, imec.istart a ambitieusement franchi les frontières nationales en lançant son programme d'accélérateur aux Pays-Bas. En collaboration avec Noshaq, imec.istart offre désormais également un hub aux start-ups en Wallonie. Depuis des années, les deux organisations travaillent main dans la main sur plusieurs projets, dont le financement d'investissements importants et transrégionaux. Avec l'ouverture d'un bureau wallon dans le cadre de la stratégie d'expansion d'imec.istart, les deux partenaires unissent leurs forces pour offrir un soutien de classe mondiale aux start-ups technologiques prometteuses dans toute la Belgique.

Sven De Cleyn, Directeur du programme imec.istart, fait part de son enthousiasme en déclarant : « Nous sommes ravis d'étendre notre présence à la Wallonie et de nous associer à Noshaq. Notre programme vise à soutenir les jeunes entreprises technologiques innovantes, et nous sommes impatients de renforcer l'écosystème wallon des jeunes entreprises technologiques et des entreprises à grande échelle grâce à cette collaboration ».

Back to top button
Close
Close