Home/People/Le nouveau directeur général Marco Piombo renforce addData Le nouveau directeur général Marco Piombo renforce addData addData nomme Marco Piombo au poste de directeur général. Le spécialiste du marketing de la science des données renforce les compétences de base d'addData. Dans son nouveau rôle, Piombo se concentrera sur l'apport de connaissances en matière d'IA et de gestion des données aux chefs d'entreprise et sur la poursuite de la croissance d'addData au sein du collectif de marketing européen Customer Collective. 2023-05-17Comment Transformer des opportunités en projets réussis, tel est le fil conducteur de la success story de Marco Piombo. Avec une carrière qui a débuté dans le monde du marketing automation et une expertise en gestion de projet, il a poursuivi sa carrière à plusieurs postes de direction. Par exemple, en tant que consultant, il a accompagné Mediahuis puis JBC dans leur transformation en matière de marketing automation. En 2018, il fonde Dignify, une agence basée à Genk. Pendant quatre ans, il a dirigé l'entreprise en tant que CEO. Durant cette période, Dignify a connu une croissance annuelle de plus de 50 %. L'agence, qui compte aujourd'hui une quarantaine d'employés, bénéficie de la confiance d'entreprises de premier plan dans toute l'Europe, notamment Abbott, Mediahuis, Bol.com, TVH et bien d'autres encore. En mars 2021, Dignify a uni ses forces à celles de Customer Collective, le principal collectif de marketing en Europe. Depuis lors, M. Piombo est responsable de la branche « data et technologie ». Depuis mars 2023, il cumule cette fonction avec son nouveau poste de directeur général d'addData. Marco Piombo apporte son esprit d'entreprise et sa vaste expérience à addData, l'agence de Customer Collective qui rend le monde complexe de la science des données compréhensible pour les chefs d'entreprise et les spécialistes du marketing. La dynamique est parfaite, car de nombreux spécialistes du marketing réalisent plus que jamais la valeur stratégique des outils d'automatisation. Expertise dans l’automatisation du marketing La progression du marketing de croissance axé sur les données, l'IA et les technologies innovantes telles que ChatGPT repoussent les limites, tandis que même les méthodes de marketing classiques deviennent plus efficaces grâce à la puissance des data. Cependant, de nombreux spécialistes du marketing ont du mal à exploiter leurs données historiques et à transformer les informations qu'elles contiennent en stratégies marketing efficaces. Marco Piombo : "Nous voulons aider tous les CEO, CMO et responsable des données à prendre des décisions basées sur des données. Car l'intuition et l'expérience ne suffisent plus en ces temps difficiles. Les entreprises qui prennent des décisions fondées sur les données gardent une longueur d'avance sur leurs concurrents et peuvent acquérir et fidéliser davantage de clients. Nous savons que les entreprises s'interrogent sur la manière de mieux utiliser les données dans leur organisation. Nous les soulagerons de tous leurs soucis afin qu'elles puissent, sur la base d'informations claires, prendre des décisions orientées vers l'avenir et fondées sur les données, qui conduiront à la croissance de l'entreprise. » L'allié spécialisé des CMO, CEO et des spécialistes des technologies de l'information addData se veut être un partenaire expérimenté pour les cadres, les spécialistes du marketing et les spécialistes des technologies de l'information : « Nous donnons aux CMO’s les outils et les statistiques nécessaires à la croissance de leur entreprise. De plus, nous rendons les données pertinentes pour les spécialistes du marketing. C'est ainsi que nous construisons le pont nécessaire entre l'informatique, le marketing et l'entreprise. » Marco Piombo : « Les chefs d'entreprise se concentrent plus que jamais sur le retour sur investissement. Nous les aidons à utiliser leurs budgets de manière stratégique et rentable, en visant le meilleur retour sur investissement possible. Ils réussissent mieux que jamais grâce à la technologie et aux données. » Prendre de l'avance grâce à des décisions fondées sur des données Lies Taerwe, associé gérant chez Customer Collective : « Nous sommes honorés que Marco prenne les rênes de l'entreprise. Son expertise en matière de marketing basé sur les données et son sens des affaires permettront à addData et à ses clients de connaître une forte croissance dans les années à venir. » Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address