Contractify accélère la transformation numérique grâce à Ada, l’assistance via l’IA

Un an exactement après l’ouverture de son bureau aux Pays-Bas, le développeur de logiciels Contractify s’implante aujourd’hui en France en y installant un nouveau bureau. Grâce à cette base d’opérations supplémentaire, cette entreprise prometteuse se positionne résolument sur la carte internationale comme étant la référence pour la gestion intelligente des contrats.

post-image-3

La gestion des contrats est encore un concept relativement méconnu en Belgique et en France, mais Contractify est en train de changer la donne à une vitesse vertigineuse. « L’objectif principal de Contractify est de permettre aux entreprises européennes de reprendre le contrôle de leurs contrats », explique Steven Debrauwere, CEO de Contractify.

« En discutant avec des organisations françaises, nous constatons que la numérisation de la gestion des contrats n’en est qu’à ses débuts en France. Les contrats sont conservés sous format analogique dans des classeurs, de sorte qu’ils ne sont pas disponibles sous une forme numérique et centralisée pour les personnes travaillant à distance. En raison de la distance physique, la signature et l’obtention de l’approbation prennent souvent beaucoup trop de temps et il est difficile de conserver un aperçu de tous les contrats. Ce manque de numérisation et de centralisation est un point névralgique que nous pouvons facilement résoudre grâce à Ada, une fonction d’intelligence artificielle de Contractify.»

Ada, l’assistance via l’IA pour la gestion des contrats, aide les entreprises à extraire automatiquement les données clés d’un contrat et à les convertir en tâches de suivi concrètes. Cette fonction révolutionnaire du logiciel de gestion des contrats de Contractify facilite considérablement la numérisation et le suivi des contrats. C’est donc exactement ce dont le marché français a besoin pour passer d’une gestion des contrats analogique et chronophage à un processus numérique rationalisé.

Le lancement de Contractify sur le marché français coïncide également avec une révolution de l’IA chez nos voisins du sud. Le gouvernement français a déjà investi 1,5 milliard d’euros dans l’intelligence artificielle depuis 2018, avec l’ambition de devenir un pionnier de l’innovation d’ici 2030. Une première phase, qui s’est achevée en 2022, s’est concentrée sur la recherche de techniques de traitement de l’information. La deuxième phase comprend un plan visant à accélérer la modernisation de 500 PME et PMI par la mise en place et l’utilisation de solutions d’IA d’ici 2025.

« Ce qu’Ada est actuellement capable de faire n’est bien sûr que la partie émergée de l’iceberg », explique Toon Van Rossum, Product Manager de Contractify. « Pour l’heure, nous pouvons assurer que l’aide d’Ada permet de lire et de numériser les contrats jusqu’à trois fois plus vite. En termes de retour sur investissement, il s’agit donc d’une avancée remarquable. Nous voulons encore augmenter ce retour sur investissement en formant Ada et en la déployant pour automatiser d’autres tâches liées aux contrats ».

Back to top button
Close
Close