Zalando lance un assistant de mode alimenté par ChatGPT

Zalando, l'une des principales plateformes européennes de mode et de lifestyle en ligne, lancera bientôt un assistant de mode alimenté par ChatGPT sur ses applications et sites web. Cela permettra à Zalando d’exploiter le potentiel de l’IA générative pour améliorer l'expérience client de découverte et d’achat de mode en ligne.

post-image-3

Disposant de l'un des assortiments les plus complets du marché, les clients ont parfois besoin d'aide pour trouver l'article idéal sur Zalando. Grâce à ce nouvel assistant de mode, les clients pourront naviguer dans l'offre de Zalando en utilisant leurs propres mots clés ou termes relatifs à la mode, ce qui rendra le processus plus intuitif et naturel. Par exemple, si un client demande « Que dois-je porter pour un mariage à Madrid en mai ? », l'assistant mode de Zalando sera capable de comprendre qu'il s'agit d'un événement formel et de prendre en compte le temps qu’il fera à Madrid en mai. Il pourra ainsi fournir une explication écrite avec des recommandations d’articles basées sur ces données. À l’avenir, ces informations pourraient également être combinées aux préférences des clients, telles que les marques qu'ils suivent et la disponibilité des articles dans leur taille, afin de proposer une sélection d’articles plus personnalisée.

Grâce à ses réponses, l'assistant mode de Zalando fournira des produits pertinents aux clients, tout en leur permettant de dialoguer en permanence afin d'affiner les résultats. La première version bêta sera accessible à un groupe de clients sélectionnés d’ici le printemps, en anglais et en allemand, et sera disponible en Allemagne, en Irlande, au Royaume-Uni et en Autriche. Cette technologie introduira une nouvelle façon de découvrir l'assortiment de Zalando et fournira aux clients une inspiration plus intuitive en matière de mode.

« Chez Zalando, nos clients sont toujours au centre de tout ce que nous faisons. Étant l’un des leaders du e-commerce de mode en Europe depuis 15 ans, nous avons toujours été attentifs aux nouvelles technologies afin de les intégrer à notre plateforme pour améliorer l'expérience d’achat de nos clients. Nous sommes ravis d'expérimenter ChatGPT pour aider nos clients à découvrir les styles qui leur plaisent », déclare Tian Su, Vice-Président de la personnalisation et de la recommandation chez Zalando. « Nous n’en sommes qu'au début : nous souhaitons comprendre les besoins et préférences de nos clients, et nous avons hâte d’explorer le potentiel que ChatGPT peut leur apporter dans leur parcours d’achat. Alors que nous continuons de tester et d’introduire de nouvelles solutions, notre objectif reste d’apprendre comment nos clients veulent interagir avec notre assistant de mode, afin de leur offrir la meilleure expérience possible. »

Avec le lancement prochain de la première version de son assistant de mode, Zalando prépare le terrain pour de futurs développements et fonctionnalités, qui pourraient inclure des conseils de mode et de beauté ou la création de tenues. Avec son assistant, Zalando vise à créer un compagnon de confiance pour ses clients, qui intègre la protection de la vie privée et de l'intelligence artificielle, conformément à l'engagement de Zalando d'offrir une expérience de confiance.

Back to top button
Close
Close