We Are Digital développe une plateforme pour et par les influenceurs

87 % des jeunes Flamands suivent des influenceurs sur les réseaux sociaux. Les influenceurs ont un impact important sur leurs followers. Les jeunes se posent souvent des questions : peut-on, en tant qu'influenceur, organiser un concours ? Doit-on prendre un statut d’indépendant ? Comment répondre aux messages dérangeants ? Une étude a montré que trois influenceurs sur quatre sont favorables à un code de déontologie.

post-image-3

Afin de définir un cadre clair, le ministre flamand de la Jeunesse et des Médias, Benjamin Dalle, et le département de la Culture, de la Jeunesse et des Médias ont demandé à We Are Digital d'élaborer une plateforme pour et par les influenceurs. Celle-ci a été lancée le 27 mars 2023 lors d'un événement en direct.

En collaboration avec 6 influenceurs flamands - un TikTokeur, un Instagrammeur, une maman influenceuse, un gamer... - We Are Digital a développé la structure et le design de ‘De Influencer FAQ’, un site web plein de conseils, de trucs et d'astuces pour chaque influenceur. Grâce à la barre de recherche et à ces six thèmes : #Publicite, #Vieprivee, #Commentreagir, #Respect, #Quisait, #Estcelegal, les influenceurs sont immédiatement dirigés vers une série de FAQ concrètes et la réponse concise et experte à celles-ci. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, vous pouvez la poser directement sur le site.

We Are Digital a également élaboré la stratégie de communication pour guider les influenceurs vers ce site et, en collaboration avec Propaganda, a fourni un contenu adapté pour les réseaux sociaux. Comme il s'agit d'un parcours participatif, des questions pertinentes et leurs réponses seront ajouter dans les mois à venir. We Are Digital suit de près les résultats et les données du site.

Back to top button
Close
Close