Howden Belgium et Eye Security unissent leurs forces pour augmenter la cyber-résilience des entreprises en Belgique

Howden Belgium et Eye Security unissent leurs forces pour augmenter la cyber-résilience des entreprises en Belgique. Avec ce partenariat, les deux sociétés poursuivent le chemin vers leurs plans ambitieux croissance.

post-image-3
Howden Belgium est une filiale de Howden Broking Group, l'un des plus grands groupes indépendants de courtage et de conseil en assurance au monde. L'entité belge a été fondée en 2020, s'est développée rapidement et comprend aujourd'hui une équipe de près de 50 experts avec une haute séniorité et une expérience avérée dans toutes les classes d'assurance. D'autres recrutements, acquisitions et partenaires stratégiques devraient accélérer cette croissance dans les années à venir, raison pour laquelle l'entreprise a récemment conclu un partenariat avec Eye Security.

Augmenter l'assurabilité
Eye Security, également fondée en 2020, est spécialisée dans la cybersécurité et vise à rendre les entreprises européennes plus sûres. Grâce à un produit de sécurité tout-en-un, abordable et de haute qualité, Eye Security permet aux entreprises de s'assurer plus facilement contre les cyber risques. Outre son siège à La Haye, aux Pays-Bas, l'entreprise possède une succursale à Oostkamp, en Belgique.

« Grâce à cette collaboration avec Eye Security, nous pouvons maintenant conseiller et encore mieux guider nos clients dans leur gestion des risques et des assurances en ce qui concerne les cyber risques », déclare Peter Bastiaens, directeur exécutif de Howden Belgium.

Des classements défavorables
Selon Peter Bastiaens, de nombreuses entreprises en Belgique ont encore du mal à appliquer plusieurs éléments cruciaux en matière de cybersécurité. « Par exemple, un SIEM de haut niveau ou un SOC (Security Information & Event Management et Security Operations Centre, ndlr) sont de la plus haute importance en cas de cyberattaque. La situation n'est meilleure que dans les plus grandes entreprises, mais même là, nous constatons qu'elles externalisent très souvent ces services. Bien entendu, cela a également une incidence sur l'assurabilité des cyber risques. »

« Dans le contexte de la cyber assurance, cette carence signifie que les assureurs donnent souvent des classements défavorables avec de mauvaises conditions. Pensez à une couverture limitée, plus d'exemptions, des primes plus élevées, etc. En nous associant à Eye Security, nous pouvons aujourd'hui mieux conseiller et guider les entreprises dans leur gestion des risques et des assurances en termes de cyber risques et ainsi influencer positivement ce processus. »

Une excellente adéquation
Eye Security et Howden Belgium sont toutes deux de jeunes entreprises mais possèdent déjà aujourd'hui une grande expertise. Elles se sont engagées collectivement, chacune à leur manière, à améliorer l'assurabilité des cyber-risques auxquels sont confrontées les entreprises belges et sont donc devenues actives à Bruxelles, en Flandre et en Wallonie. Grâce à cette collaboration, les deux entreprises renforcent la notoriété de leur marque et renforcent mutuellement leurs plans de croissance ambitieux.

Anne Masson, CEO Belgique de Eye Security : « Nous ne voulons pas du tout effrayer les entreprises, mais plutôt les informer et les conseiller par le biais de partenaires ayant une expérience avérée dans le domaine de l'assurance. Howden Belgium possède l'expertise nécessaire pour activer les entreprises et traiter les problèmes de cybercriminalité. »

Aussi, Eye Security est également très enthousiaste à propos de ce nouveau partenariat. « Howden Belgium est un courtier assez jeune et, par conséquent, très dynamique, mais il possède l'expertise nécessaire pour activer les entreprises et s'attaquer aux problèmes cybernétiques", déclare Anne Masson. "Cette démarche est nécessaire. Nous ne voulons pas du tout effrayer les entreprises mais les informer et les conseiller par le biais de personnes ayant fait leurs preuves dans le domaine de l'assurance. Le fait que nous puissions le faire en néerlandais et en français est une grande valeur ajoutée. »
 
Back to top button
Close
Close