10 before 10 : les objectifs ambitieux d'IAB Belgique

Face au fossé qui se creuse entre la consommation média et les investissements publicitaires en ligne, on entend parfois dire que pour les annonceurs belges il est moins cinq. C'est plutôt négatif. L'IAB, elle, préfère calculer par 10 : 10 before 10 est en effet le nom d'un projet ambitieux avec lequel l'IAB souhaite exprimer que d'ici 2010, elle espère voir croître les investissements publicitaires en ligne en Belgique pour atteindre 10 % de tous les investissements publicitaires.

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Plutôt que de savoir quoi, il importe de savoir comment, surtout dans un marché où, en 2005, les investissements publicitaires en ligne ne représentaient que 2,2 % du total et qui chaque année croît de 30 à 35 % environ.

Un des moteurs principaux de cette action est le projet vertical précité à l'occasion duquel l'IAB et ses 15 membres souhaitent développer 15 baromètres verticaux pour autant d'industries verticales.

Ces baromètres sont alors présentés aux annonceurs concernés à l'occasion d'un roadshow. Ils se nourrissent du nombreux matériel disponible en provenance des sources les plus diverses, complété de recherches spécifiques entreprises, entre autres, avec l'aide d'InSites Consulting.

Il s'agit des secteurs suivants : banques et assurances ; voyages ; jeux et loisirs ; alimentation et boissons ; grande distribution ; automobile ; pharmaceutique ; cosmétique ; mode et produits de luxe ; énergie (gaz, électricité, pétrole) ; emploi et travail intérimaire ; e-government et secteurs publiques ; produits d'entretien ; appareils ménagers électriques.

Avec cette approche, l'IAB cherche à stimuler l'intérêt pour et la croissance de la publicité en ligne de façon pointue.
 
www.iab-belgium.be

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