La startup Louviéroise SOPRISM dans les mains du leader mondial de l’audience intelligence

Le leader mondial Audiense a annoncé aujourd'hui l'acquisition de SOPRISM, spécialiste du profilage des audiences consommateurs à partir des données Meta (dont Facebook, Instagram,...) qui aide les grandes agences et les marques à développer leur compréhension des audiences. Dans le cadre cette acquisition, Audiense intégrera l’expertise des équipes ainsi que le produit SOPRISM, afin d’augmenter la qualité des analyses et des insights mise à disposition de plusieurs milliers de grands clients internationaux.

post-image-3

Depuis sa fondation en 2011 par Javier Burón et Alfredo Artiles, Audiense a continué à renforcer sa proposition et est devenue la plateforme leader en matière d'intelligence d'audience alimentant une variété de cas d'usages : de la recherche sur les consommateurs, au complément du social listening, du marketing d'influence, de la segmentation des audiences.

L’entreprise Louviéroise SOPRISM, fondée en 2016 par Jonathann Mingoia et Angelo Geraci a développé un savoir faire unique dans le profilage des consommateurs digitaux doté d'une puissante plateforme d'analyse, basée sur l'un des plus grands panels de consommateurs, et d’analyses comportementale de plus de trois milliards d'utilisateurs dans le monde. SOPRISM fournit des insights stratégiques d'audiences consommateurs qui vont au-delà des conversations, des groupes échantillons et des données déclaratives pour fournir une véritable intelligence digitale qui aide les entreprises à développer des stratégies de marketing data-driven.

L'acquisition de SOPRISM témoigne de l'engagement continu d'Audiense pour l'innovation, en fournissant aux marques et aux agences un accès, conforme aux lois sur la protection des données (RGPD), à des insights sur les audiences à travers les données provenant de l’écosystème Meta. SOPRISM permettra l’analyse de nouvelles audiences actives sur Meta mais également le profilage de first party data pour améliorer l’ensemble des opérations de marketing et de communication des grandes organisations.

Javier Burón, PDG d'Audiense, a déclaré : “Je ne pourrais pas être plus enthousiaste. Nous admirons depuis longtemps le travail et l'éthique de Jonathann & Angelo [Fondateurs de SOPRISM], et nous sommes ravis aujourd’hui de pouvoir intégrer l’incroyable produit ainsi que l'équipe de SOPRISM. Cette acquisition représente une étape importante dans notre mission visant à construire la première plateforme d'intelligence d'audience au monde et à démocratiser les connaissances d'audience pour les marques.”

Jonathann Mingoia, co-fondateur de SOPRISM, a également déclaré : “Notre vision commune des besoins du marché, notre profond désir de le servir de manière conforme aux réglementations ainsi que ses premiers mois de collaboration entre nos équipes ont fait de ce projet de fusion une véritable évidence. Nous sommes très heureux de rejoindre l’équipe d'Audiense pour renforcer son leadership et construire ensemble le futur de l’audience intelligence”

C'est un belle étape pour les 2 serial-entrepreneurs de la région du centre qui ont fondé SOPRISM, il y a près de 7 ans, supportés par des investisseurs privés et publics. Cette success story, place la Belgique dans une position de choix en tant que pionnière dans l’univers technologique de l’analyse des données comportementales des consommateurs.

Back to top button
Close
Close