Ogilvy lance REALITY, un laboratoire d'expériences émergentes

Ogilvy a développé son propre laboratoire d'expériences émergentes appelé REALITY. L‘objectif est d’explorer et de déverouiller les applications de marque des technologies émergentes. Dirigé par Dickon Laws, Global Head of Innovation, cette plateforme fournira un traducteur d'innovations, un éclaireur et un navigateur de risques aux clients du réseau.

post-image-3

Ce laboratoire se concentrera sur trois domaines principaux : les expériences augmentées (y compris l’AR et Camera Strategies), les expériences synthétiques (y compris le World Building, le Digital-Humans & le Design Generative Content ) et les expériences décentralisées en explorant comment un Internet "trust free" peut améliorer l'expérience du client. Ogilvy a réuni des équipes de spécialistes de tout le réseau, dont Coley Porter Bell, AQuest, BottleRocket et Jussi. Auparavant, le département Innovation d'Ogilvy a travaillé avec Gucci, VW, PizzaHut, Cadbury's, Estee Lauder, Greenpeace et Lamborghini. Avec le lancement de REALITY, l'offre de technologies émergentes devient officielle.

Dickson Laws, responsable mondial de l’innovation a déclaré : "Bien que les technologies émergentes ont déjà été experimentées par la plupart des marques, il existe encore beaucoup d'incertitudes et de confusions autour de l’AR, de la VR, de l'AI, de la ML, de la NPC, de la NFT et du Web3. Quand on sait que le métaverse et les technologies qui y sont associées vaudront près de 1 500 milliards de dollars d'ici 2029, cela représente forcément beaucoup de croissance à manquer ou beaucoup de budget mal investi dont les dirigeants de marques devront répondre en cas de mauvaise compréhension et de méconnaissance. Reality a justement été conçu pour réduire les risques de cet investissement et libérer la valeur pour les marques en traduisant ce que ces technologies émergentes et matures peuvent apporter aux clients. Bien que nous soyons des spécialistes émergents, nous voulons nous concentrer sur l’adoption en fonction des besoins et pas sur la technologie ».

REALITY bénéficie d'une équipe spécialisée dans la mise en place de partenariats avec les plus grandes plateformes telles que Snapchat, Meta, Epic Games, Soul Machines et Salesforce.?? Récemment, Ogilvy est également devenue la première entreprise mondiale à être certifiée par Meta pour ses capacités Spark AR (la suite native de production de réalité augmentée de Meta), soulignant l’engagement envers son partenariat avec le propriétaire mondial des médias.

Dickson Laws a ajouté: "Les technologies émergentes ne sont pas nouvelles, mais les entreprises n'explorent pas assez leur potentiel. REALITY débloquera la valeur exponentielle à laquelle les clients ne peuvent pas accéder ailleurs. Le secteur se noie dans les acronymes et les termes génériques qui prêtent à confusion et induisent en erreur. En se détournant des technologies éphémères à la mode, les marques peuvent se concentrer sur ce qui va stimuler la croissance réelle de l'entreprise. En période de faible croissance économique, c’est plus que jamais indispensable".

Back to top button
Close
Close