Home/ Start-up /Une année record pour la scale-up DigiTribe Une année record pour la scale-up DigiTribe Le Belge DigiTribe affiche une année record. La scale-up comptera 100 consultants fin 2022, soit le double des effectifs par rapport à l’exercice précédent. Son chiffre d’affaires est marqué par une croissance de 30 % pour atteindre 15 millions d'euros, ce qui dépasse largement les objectifs pour l'année toujours en cours. 2022-12-02Comment En 2023, la scale-up ambitionne une nouvelle croissance à deux chiffres. Elle souhaite notamment développer ses services à l’étranger pour préparer l’ouverture d’une succursale. Forte des services de conseil de ses trois « tribes » ou centres de compétences, à savoir la cybersécurité, le cloud et l’architecture digitale ainsi que la gestion du changement et de la transition, DigiTribe se développe au rythme de l’actuelle digitalisation de nos entreprises. Trois « tribes » comme vecteur de croissance « DigiTribe accompagne ses clients dans un esprit de cocréation et de réalisation de leur programme de transformation digitale. Nous nous démarquons grâce à l’expertise de pointe de nos consultants, gage de services à très haute valeur ajoutée, et à notre suivi individuel. Notre ambition est clairement d’étoffer davantage notre équipe de consultants en 2023 et d’étayer leur croissance personnelle au travers d’une académie à développer. Cet automne, nous avons consolidé notre structure interne afin d'être prêts à franchir une nouvelle étape dans notre croissance », déclare le CEO François Lecocq. Pour soutenir son évolution, l'entreprise a peaufiné son encadrement opérationnel en augmentant ses efforts commerciaux et de marketing. En effet, DigiTribe à opté pour de nouveaux outils ainsi qu’une nouvelle identité visuelle et un renforcement de son équipe. C’est pourquoi l'entreprise belge a intégré de nouveaux locaux à l’Avenue Hermann-Debroux, où est également sis son nouveau siège social. Des ambitions à l’étranger Depuis son arrivée en 2021, le COO Benoit Carlier a structuré la stratégie de commercialisation (« go-to-market ») ainsi que les processus financiers de DigiTribe. Il prévoit désormais une intégration plus fine des trois tribes : « Nos spécialisations se sont clairement dessinées. C’est en se focalisant sur nos services clé que nous serons en mesure d'accélérer les ventes croisées et développer nos activités commerciales sur le territoire de prime abord. Nous créerons une antenne à Anvers pour augmenter notre proximité par rapport à nos clients de Flandre. Nous prévoyons aussi d’ouvrir un second bureau dans un des pays limitrophes, où nous sommes d’ailleurs déjà actifs. » Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address