Utilisabilité et e-commerce : pourquoi les surfeurs décrochent

Plusieurs sites anglophones font part d'une étude de la société d'utilisabilité britannique Webcredible, faisant apparaître que le manque de facilité d'utilisation de sites Web est une des raisons majeures pour lesquelles les shoppeurs en ligne décrochent pendant le processus d'achat en ligne et les e-commerçants loupent donc des revenus.

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Lorsqu'on interroge les répondants sur les raisons d'un abandon prématuré de leur charrette virtuelle, il s'avère que la liste des frustrations est emmenée par les ‘frais cachés', à concurrence de 36 %. L'enregistrement obligatoire avant de pouvoir acheter figure en deuxième position. Autres motifs fréquents : l'absence de données de livraison claires et d'un numéro de téléphone et des processus de check-out coûteux en temps.

Conclusion : si vous voulez profiter des investissements croissants en matière d'e-commerce, il faut veiller « à ce que le processus d'achat en ligne sur le site soit facile à utiliser, simple et transparent ».
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